Perspectives Métro

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
alecjcclyon
Passager

Re: Perspectives Métro

Message non lupar alecjcclyon » Aujourd’hui, 09:09

@Nanar toi qui est aussi non que moi en maths, pourrais tu me dire à combien de mettre sous terre se situerait ma station Hôpital Croix Rousse ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
nanar
Passager

Re: Perspectives Métro

Message non lupar nanar » Aujourd’hui, 10:20

Salut

Sous la cour de l'hôpital (donc à l'est des bâtiments), je dirais entre 27 et 30 mètres.
Ce n'est pas une question de maths :

sur géoportail, je décide d'où je pars (en haut, le niveau du sol place Jules Ferry, en bas le cours d'Herbouville),
je trace le trajet (environ 1250 mètres ici) et géoportail donne le profil altimétrique en surface au dessus de ce trajet.

En posant une règle plate (en plastique transparent) sur l'écran entre le point haut et le point bas, on arrive à évaluer la profondeur là où on mettrait la station.

Mais difficulté : le Sytral s'impose des stations aussi horizontales que possible (toujours < 4 %), y compris qqs décamètres de part et d'autre.
Donc il faut veiller à ne pas être trop raide en amont et en aval de cette section horizontale

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »