@Nanar tu n’avais pas évoqué la possibilité de tramiser le C avec un nouveau matériel tram ?
Pas exactement. Existe t'il des trams à crémaillère et plancher bas ? Je ne crois pas.
j'ai supposé qu'un futur matériel métro C pourrait être environ un tiers plus long que l'actuel, et remplir totalement la longueur des stations .
Mais ce n'est pas intéressant de faire rouler des kilomètres sur du plat un matériel métro à crémaillère. Donc limitation du MC à Cuire.
On peut aussi imagine des trams normaux opérant comme suit :
Ils viennent de Caluire sur la Voie des Dombes, marquent un arrêt à Cuire sur une autre station à construire un peu au nord de celle du MC,
puis prennent les rails et le souterrain du MC sans s'arrêter à Hénon (à cause des quais hauts et adaptés au gabarit 2,89 m),
se débranchent du MC dans la courbe entre la place des Tapis et boulevard X-Rousse, et terminent en face du
débouché du tunnel de la rue Terme.
https://www.google.com/maps/@45.7740092 ... FQAw%3D%3D
Débouché où serait également situé le puits de 80 mètres donnant accès à une station de tramway placée dans les tunnels sous la X-Rousse
A+
nanar
"
Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"