Billy a écrit :En 2011 ?!? Mais avec RhonExpress ca va faire un problème non ? Beaucoup vont prendre T3 jusqu'à Meyzieu puis le bus qui y va ...

hichem69 a écrit :Salut,
Un peu de news fraîches concernant les scénarii validés par le Sytral
Ligne D: Genas-Meyzieu ZI T3-Aéroport St Exupéry-St Bonnet de Mure-St Laurent de Mure donc une nouvelle desserte de l'aèroport par bus
Je donnerais plus d'infos quand j'aurais le reste
A+
Indice D en attente d'un numéro définitif bien sûr

. Pour moi, les communes de la CCEL sont des villes de "banlieusards" (au sens propre) et par définition, je les crois attachés à leur bagnole et peu enclin à prendre les TC (au moins sur leur territoire). Tout ceci pour dire qu'augmenter la fréquence ne va pas attirer grand monde.Lyon-St-Clair a écrit :Ben vu que Pusignan est dans la CCEL il est logique qu'il y ait desserte par cette ligne.

Bien sûr que la dimension économique a son importance, tant pour le SYTRAL que le Grand Lyon mais on est bien en train de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette.
Argument : on va payer autant d'impôt mais pour bénéficier d'un service moindre. Normal, non ?! Le coût d'un service public là où existe une forte concentration de population n'est pas le même que là où elle est dispersée ! Là où le service coûte le plus cher à produire, il faudrait le faire payer moins cher aux utilisateurs ? Pas très rationnel non plus comme raisonnement... 

je comprends bien mieux ton argumentation mais je ne suis pas tellement convaincu. (car est-ce qu'elles râlent pour le principe ou parce que c'est vraiment trop cher pour une petite commune ? (je n'ai pas la réponse)).

chris a écrit :Excuse-moi mais quand on met la pression pour intégrer de force les territoires voisins au sien, on est bien dans une démarche empirique.

[/HS]chris a écrit :Quant à la Métropole, outre le fait qu'elle crée une différence de traitement entre les territoires urbains et les territoires ruraux,

chris a écrit :elle va faire passer la communauté urbaine d'une logique d'intercommunalité à une conception de collectivité à part entière.
Autrement dit, dans notre pays, quand on constate qu'il y a trop de niveaux de collectivité, on en rajoute une couche de plus.
chris a écrit :Excuse-moi mais quand on met la pression pour intégrer de force les territoires voisins au sien, on est bien dans une démarche empirique.

hichem69 a écrit :Des infos concernant la réunion transport de Genas le 13/09/2011
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/09/1 ... B68#galery

de toute façon la CCEL ne fait que retarder l'échéance : elle intégrera forcément le GL d'ici peu ! que ce soit maintenant ou dans 1, 2 ou 5 ans elle y sera forcée ou le fera de son plein gré 
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], métrolyon, Semrush [Bot] et 35 invités