Si c'est le cas, c'est effectivement la fin d'un processus évoqué essentiellement depuis le plan de mandat 2001/2007(*) du Grand Lyon. On peut espérer aussi que ça joue pour le processus d'adhésion de la CCVL et de la CCVG. Le PTU s'approchera vraiment de l'agglomération (manquera la communauté de communes autour de Miribel
.hichem69 a écrit :le PTU va s étendre aux communes de Jons,Pusignan, St Bonnet de Mûre, St Laurent de Mûre,Colombier Saugnieu et Genas

C'est vrai que la tarification zonale devra se développer. Quoique, si on y pense bien, la probabilité de faire le trajet souhaité en moins d'une heure ne devrait pas poser de problèmes par rapport à ceux qui utilisent les tickets...
C'est pour les abonnements que ça jouerait.

mathieu.38 a écrit :Nanra, le problème est "diverses zones d'activités" : difficile de trouver un potentiel pour une ligne de bus sur des zones industrielles avec les habitants de St Laurent et St Bonnet, la demande existe mais elle est trop diverses pour que les TC puisse y répondre (lieux, horaires...) et la concurrence avec la voiture est trop forte.
) puisse attraper un bus, dans un sens comme dans l'autre.Chris a écrit : il faut maintenir la 165 ( quelque soit son futur indice ) vers Lyon. Cette ligne pourrait d'ailleurs
prendre l'autoroute à la hauteur de Manissieux pour rejoindre plus rapidement Mermoz-Pinel.
Effectivement, il faudra relancer l'idée d'un zonage du réseau car dans le cas contraire, les dépenses publiques vont exploser.

On sait pertinemment qu'un habitant de Givors ou Vienne aura pour zone d'attraction Lyon et paiera donc plus cher qu'un habitant de Lyon intra muros qui irait en banlieue.

Métropaul a écrit :Ben non : si l'habitant de Lyon intra-muros va à Vienne, il paie le même prix qu'un habitant de Vienne qui va à Lyon.

l'offre n'est pas la même à Lyon et à 20km de là. Payer plus cher pour n'avoir un service merdique ça me ferait mal. Les grands gagnants seraient les lyonnais et les grand perdants, les banlieusards qui galèrent en TC pour aller bosser avec des offres souvent inadaptées. Ce n'est pas équitable.

) pour aller à l'Arbresle ou Sain-Bel plutôt que de payer un billet TER, quel que soit le prix du TER actuellement.

chris a écrit :Pour reprendre la carte de l'isère, vous remarquerez que les zones B et C sont effectivement circulaires mais que la zone de Bourg d'Oisans est une zone F et non une zone D. C'est une bonne manière, je pense, de découper un département.
chris a écrit :L'idée est justement de simplifier tout ça avec une structure lisible et coordonnée qui permette à la fois de penser "réseau global" et d'agir sur le "réseau local".
.
, la demande n'est pas non plus phénoménale, même avec un rabattement depuis St bonnet et St Laurent c'est léger : la demande est pour beaucoup pendulaire.pikatchu1024 a écrit :oui mais bon i va petre avoir un changement quand même!!car être dans la zone TCL et rester en VFD :s étrange quand même!ou laisser les VFD et activer le tram!

de Cordeliers à Part Dieu, je paye bien la même chose que si j'avais fait le trajet entier St Paul - Vaulx.
Par contre, tu as raison sur le fait qu'un changement de zone entraine un tarif qui peut paraitre disproportionné par rapport à un trajet qui traverse entièrement 1 seule zone. C'est bien pour ça que j'ai évoqué l'exemple de l'île de France dont les tarifs contiennent minimum 2 zones ( et sont adaptés en conséquence)
Je suis vraiment curieux de voir ce qui va ressortir de cette réflexion. 
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités