Lyon en Lignes

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur

Lyon en Lignes

Message non lupar LEL - admin » 20 déc. 2006, 15:35

Salut à tous,

La boutique est réouverte, re bienvenue à tous. Bon on annonce direct, y a plein de conneries encore et de liens morts et de photos qui s'affichent pas c'est normal on a pas fini, il n'y a que le principal pour l'instant.

Merci à Elbricou ;)

Dédé
Image
Image
Natleferrophile
Passager

Re : Lyon en Lignes

Message non lupar Natleferrophile » 20 déc. 2006, 16:00

Merci pour le travail que vous avez fait  ;) ;)
Continuez comme ca  8)

NATHAN
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
ElBricou
Direction des Services Techniques

Re : Lyon en Lignes

Message non lupar ElBricou » 20 déc. 2006, 16:03

Dede a écrit :Merci à Elbricou ;)

J'ai pas fait grand chose :) Sinon, comme d'ab, si vous voyez des bugs, des trucs qui vous plaisent pas, des machins, des bidules, si ca vous plait, si ca fait exploser votre ordi... Dites le ! On verra ce qu'on peut faire :)
Busta
Passager

Message non lupar Busta » 20 déc. 2006, 16:12

Salut, Le nouveau portail est bien mais je trouve qu'on a moin l'impression d'arivé sur un site sur les TC et tout ... sa fait trop "basique" enfin c'est mon avis, en tout cas bravo a vous !  ;)
le 6
Passager

Message non lupar le 6 » 20 déc. 2006, 17:22

Bravo pour le travail !  ;)

C'est vrai que ça change et pour rejoindre Busta, je trouve que le rapport avec les TC n'est pas très évident. Mais LEL est tellement connu maintenant qu'on n'est peut être plus obligé de metre des photos de bus/tram/métros/... sur la page d'accueil... :laugh:

J'aime beaucoup l'intégration du forum sur la première page : nouveaux messages, connectés... Avec en plus mon avatar, ça fait très VIP !  O0

Bon, c'est vrai que certaines photos ne s'affichent pas mais si vous êtes sur le coup je dis rien !  ;D

Sinon, y a plus de sondage ?
Vive le :6: !
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 20 déc. 2006, 18:08

Pour la bannière, on toujours discuter, on y réfléchira plus tard quand on aura fini tout le reste.
Pour ce qui est des sondages, il y en a bien mais ce n'est pas encore activé, car il y a un petit souci technique en cours d'investigation.

Voilà :)
Atoubus m'a tuer
Boblyon
Passager

Message non lupar Boblyon » 20 déc. 2006, 18:47

Salut,

Super présentation pour le site nouveau qui vient d'arriver, et même si on voit pas d'emblée le rapport avec les TC, je trouve que ça fait très pro, voire même mieux que les sites officiels  ::)

si personne ne l'a encore remarquée, juste une petite coquille dans la nomenclature des lignes de bus,
un "50E" s'est glissée à la place de "58E"
@+
Bob
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 20 déc. 2006, 19:02

Très bon boulot Elbricou, tu peut aller coucher maintenant  :laugh: :laugh:

Mathieu
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 20 déc. 2006, 19:18

Concernant la bannière, on a simplement mis une jolie photo de Lyon, mais d'après les premières réactions, il semble qu'une photo "pure transport" soit plus adaptée. On va y réfléchir, promis ;)

A noter que le logo que Aiguillage nous avait fabriqué n'est pas supprimé, mais va service d'en-tête aux rubriques (en cours de fabrication).

Voilou !
Atoubus m'a tuer
Anthony
Passager

Message non lupar Anthony » 20 déc. 2006, 20:09

J'arrive pas a m'identifier sur le site...  :(
Bibouquet
Régulateur

Re : Re : Lyon en Lignes

Message non lupar Bibouquet » 20 déc. 2006, 20:14

Anthony a écrit :J'arrive pas a m'identifier sur le site...  :(

Identifie toi sur le forum, ensuite tu sera visible sur le site.
Atoubus m'a tuer
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 20 déc. 2006, 20:15

Anthony a écrit :J'arrive pas a m'identifier sur le site...  :(

Idem. Vous savez ce qui se passe ?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Anthony
Passager

Message non lupar Anthony » 20 déc. 2006, 20:17

Déconnecte toi et reconnecte toi sa marchera! ;)
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 20 déc. 2006, 20:20

De toute façon, aucun intérêt de se connecter sur le site, je pense que ça n'apporte rien de plus pour le moment.

PS : changement de bannière, vous en pensez quoi ??
Atoubus m'a tuer
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 20 déc. 2006, 20:38

Effectivement, la connexion sur le site n'a pas spécialement d'interet pour le moment. Et, theoriquement, si j'ai parametré correctement le truc, vous pouvez vous autentifier sur le site avec les identifiants / mots de passe du forum.

L'integration du forum a la page d'accueil peux poser quelques soucis d'identifications : si ca ne marche pas, se deconnecter de partout, virer les cookies...
Busta
Passager

Message non lupar Busta » 20 déc. 2006, 20:40

Moi je la trouve vraiment joli  ;) mais le slogan "Bienvenue sur vos lignes" me manquent  :( sa faisait plus conviviale  ;D

Sinon j'ai une question : Pourquoi il faut se faire un compte sur le site ET sur le forum, pourquoi ne pas rejoindre les deux ? sa serait beaucoup plus simple, sa faciliterais la vie au internautes  ::)
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 20 déc. 2006, 20:44

C'est le cas mon cher ami !
De toute façon, un compte sur le site ne sert à rien, il ne donne accès à rien de spécial.
Atoubus m'a tuer
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 20 déc. 2006, 20:52

Salut

j'ai bien regardé c'est pas mal, mais bon bib t'aurais pu mieux faire :D O0

@+
bienvenue sur lyon en lignes
S-P
Passager

Message non lupar S-P » 20 déc. 2006, 20:59

trop bien fait je dit un grand bravo au admin  :laugh: ^-^ O0 ;)
salut a tous  @+
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 20 déc. 2006, 21:02

Mouarf très drôle :) On s'est contenté de transférer les rubriques de l'ancien vers le nouveau site. Maintenant, faut se repalucher tous les liens des photos etc...  O0
Atoubus m'a tuer
ElBricou

Re : Re : Lyon en Lignes

Message non lupar ElBricou » 20 déc. 2006, 21:10

Busta a écrit :Sinon j'ai une question : Pourquoi il faut se faire un compte sur le site ET sur le forum, pourquoi ne pas rejoindre les deux ? sa serait beaucoup plus simple, sa faciliterais la vie au internautes  ::)

Parceque ce sont deux applications differentes et independantes, que faut coder à la main pour lier les deux, et qu'il existe un bridge qui permet de faire ca, mais qui m'as pas l'air de bien fonctionner...

Mais, comme dit, pour le moment, ca n'apporte rien d'etre identifié sur le site.
louisbru
Passager

Message non lupar louisbru » 20 déc. 2006, 22:25

Je n'ai pas encore cliqué partout mais le nouvel aspect général du site me plait beaucoup
... les couleurs et la photo d'une rame de T3 coupée... super !
Cyril - 志利瑠
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 20 déc. 2006, 22:49

Ca aura un intérêt quand il y aura des sondages, pour que seuls les membres puissent voter, et qu'une seule fois. Peut être pour d'autres applications, mais je sais pas encore.
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager

Message non lupar Ibou » 21 déc. 2006, 14:01

Ouah, super, vous prenez un grade, vous passez d'admin en carton à ???
Merci et bravo
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
le 6
Passager

Message non lupar le 6 » 21 déc. 2006, 18:28

Le nouveau bandeau (avec le tram) est sympa. Mais y en a qui vont dire que ça manque de bus  >:D
Ce à quoi je répond : ça manque de métro aussi !  ;D

...sont jamais contents...  ::)

Bref, sur le site, il n'est plus possible de poster un commentaire à un article ?
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 18:42

Pour ce qui est du bandeau, on est en train de travailler à une solution simple : un GIF animé en cours de construction pour faire plaisir à tout le monde.

Pour les commentaires sur le site, c'est effectivement une nouveauté, on ne peut plus en mettre. Si un sujet vous interpelle ou que vous souhaitez réagir, nous vous invitons à venir le faire sur le forum, ça évitera les réactions un peu épidermiques du genre "Ouai, c'est vrai" ou "Pfff, ce sont que des bléro" :)
Atoubus m'a tuer
Anthony
Passager

Message non lupar Anthony » 21 déc. 2006, 18:47

Je trouve quant même que c'est dommage qu'on ne puisse plus mettre de commentaires, si on veut réagire sur un arcticle on va devoir créer un nouveau sujet sur le forum a chaque fois? ::)

Mais d'un coté c'est vrai que l'espace commentaire sa fait un peu blog! ;)
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 18:49

Tu as tout compris ! On veut que le site soit l'espace d'information, et que le forum soit l'espace d'échange et de discussion par "excellence".
Les commentaires font souvent doublon avec un sujet du forum, et il n'y avait pas tant de commentaires que cela. Cette modification est volontaire de notre part.

Sur www.mlyon.fr, site d'information, vous ne pouvez pas mettre de commentaires. Chez nous, c'est pareil, mais c'est mieux, car il y a un forum ! ;)
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 21 déc. 2006, 19:06

Oups, j'arrive après la guerre. Franchement, je trouve ça très naze.

Bon, je déconne. J'aime beaucoup en fait, je vois qu'on est passé à Joomla, portail communautaire très proche de NPDS, ça évitera de se perdre. Enfin, pour ceux qui le demandaient, le RSS est disponible (dans toutes ses versions).

Par contre, je déplore moi aussi que l'on ne puisse plus poster de commentaire à chaud, c'est embêtant d'avoir à créer un sujet juste pour commenter la news, surtout si ce sujet part aux oubliettes quelques heures après si des débats vifs animent ce dit forum. Mlyon n'est pas un site communautaire mais un site informatif et son nombre de visiteurs pouriraient les infos en cas de commentaires ;-)

Peut-être assouplir votre position sur ce point :angel:
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 19:10

Re,

Nein, désolé, ça a été décidé de la sorte. Ca va permettre d'éviter les commentaires "inutiles" ou les coups de sang. Comme ça, ceux qui auront vraiment envie de poster un commentaire feront l'effort d'aller le mettre sur le forum, le cas échéant de s'inscrire s'ils ne le sont pas, sinon, c'est que leur commentaire n'était pas vraiment motivé.
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 21 déc. 2006, 19:13

On peut pas couper la poire en deux? Il faudrait qu'un sujet soit créé dès qu'une nouvelle news apparaît, ça motiverait à aller commenter mais ça resterait sur le forum?
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 19:15

Ben si vous voulez : vous postez les sujets que vous voulez sur le forum. Mais la plupart des news postées ne sont pas forcement sujettes à débat, elles sont souvent uniquement informatives.
Je vous invite donc à ouvrir des sujets, comme bon vous semble, pour réagir à l'actualité du site, ou autre.
Atoubus m'a tuer
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 22 déc. 2006, 01:38

Bon, il n'y a maintenant plus qu'un seul module d'inscription et d'authentification sur la page d'accueil, celui du forum. Le bridge installé entre les deux fait qu'en vous identifiant sur la page d'accueil avec les identifiants du forum vous etes reconnu par les deux applications.

Pour etre reconnu par les deux applications en se loguant sur le forum, c'est un tout petit peu plus compliqué : en effet, vous avez peut-etre remarqué que maintenant, le forum avait deux adresses :
=> http://www.lyon-en-lignes.org/forum/ l'adresse que nous connaissons tous
=> Une adresse de type http://www.lyon-en-lignes.org/index.php?blablablabla qui est en fait l'adresse du forum via le bridge installé (adresse que vous avez en cliquant sur forum sur la page d'accueil du site).

Les deux adresses amenent exactement au meme forum. Mais seul une identification en etant connecté au forum avec la deuxieme vous connectera correctement aux deux applications. La ou c'est encore plus vicieux, c'est que si vous allez sur le forum via la 1ere adresse, le module en page d'accueil vous dira connecté, alors que le lien ne se sera pas fait.... Dans ce cas, se deconnecter via le module en page d'accueil, et se reconnecter via le meme module.

Maintenant, je rappel que etre bien reconnu par Joomla! n'as, à ce jour, qu'un seul interet :
=> Voir son nom dans la liste des connectés au site.

Mais, dans le futur, etre reconnu par Joomla! pourra avoir son importance, et ce jour la, je serais content d'avoir fait ce mode d'emploi incomprehensible !

Conernant le site, il y a encore quelques problemes a regler, comme par exemple les flux RSS qui sont pas correctement parametré. Mais ca va venir ! Depuis le temps que je l'attend (et j'ai pas l'impression d'etre le seul :D)
Sinon, d'autres questions ? ;D
Dernière modification par ElBricou le 22 déc. 2006, 01:45, modifié 1 fois.
Derje Boven
Passager

Message non lupar Derje Boven » 22 déc. 2006, 09:40

K-L a écrit :Oups, j'arrive après la guerre. Franchement, je trouve ça très naze.

Bon, je déconne.

:laugh:
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 22 déc. 2006, 20:54

ElBricou a écrit :Bon, il n'y a maintenant plus qu'un seul module d'inscription et d'authentification sur la page d'accueil, celui du forum. Le bridge installé entre les deux fait qu'en vous identifiant sur la page d'accueil avec les identifiants du forum vous etes reconnu par les deux applications.

Pour etre reconnu par les deux applications en se loguant sur le forum, c'est un tout petit peu plus compliqué : en effet, vous avez peut-etre remarqué que maintenant, le forum avait deux adresses :
=> http://www.lyon-en-lignes.org/forum/ l'adresse que nous connaissons tous
=> Une adresse de type http://www.lyon-en-lignes.org/index.php?blablablabla qui est en fait l'adresse du forum via le bridge installé (adresse que vous avez en cliquant sur forum sur la page d'accueil du site).

Les deux adresses amenent exactement au meme forum. Mais seul une identification en etant connecté au forum avec la deuxieme vous connectera correctement aux deux applications. La ou c'est encore plus vicieux, c'est que si vous allez sur le forum via la 1ere adresse, le module en page d'accueil vous dira connecté, alors que le lien ne se sera pas fait.... Dans ce cas, se deconnecter via le module en page d'accueil, et se reconnecter via le meme module.

Maintenant, je rappel que etre bien reconnu par Joomla! n'as, à ce jour, qu'un seul interet :
=> Voir son nom dans la liste des connectés au site.

Mais, dans le futur, etre reconnu par Joomla! pourra avoir son importance, et ce jour la, je serais content d'avoir fait ce mode d'emploi incomprehensible !

Conernant le site, il y a encore quelques problemes a regler, comme par exemple les flux RSS qui sont pas correctement parametré. Mais ca va venir ! Depuis le temps que je l'attend (et j'ai pas l'impression d'etre le seul :D)
Sinon, d'autres questions ? ;D

Soit j'ai rien compris, soit ça ne marche pas.  >:(

Sur la page d'accueil, je n'ai plus de cadre pour m'identifier.
Si je clique sur le lien vers le forum, je me retrouve.... ben sur le forum, tient !
Donc je ne vois pas si je suis inscris sur la page d'accueil.
Et quand je clique sur "accueil du site" pour revenir à la première page, je ne vois toujours pas mon pseudo.

C'est normal docteur ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 22 déc. 2006, 21:00

Sur la page d'accueil, dans le petit cadre avec ton avatar du forum, tu clique sur deconnecter. Puis, tu t'identifie dans ce meme cadre. Et ca devrait marcher.
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 22 déc. 2006, 23:09

nan! ça marche pas!  >:(
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 23 déc. 2006, 09:27

Et ça vous traumatise tant que ça  ???
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 23 déc. 2006, 10:48

un max!! t'imagine même pas, je n'en dors plus la nuit! :laugh:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
le 6
Passager

Message non lupar le 6 » 23 déc. 2006, 13:12

Encore un petit truc qui me tracasse... On ne peux plus cliquer sur "l'image du moment" pour la voir en grand ?
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 23 déc. 2006, 13:13

essaie un clic droit afficher l'image chez moi ça marche par contre ce qui est con c'est qu'on ne peut plus mettre de légende !
Image
Image
le 6
Passager

Message non lupar le 6 » 23 déc. 2006, 13:15

Le clic droit/afficher l'image, c'est en fonction du navigateur. Chez moi c'est pas dispo... :-[
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 23 déc. 2006, 13:17

toutes mes condoléances alors, je vais essayer de remettre l'ancien codage avec la pêtite image qui se clique :)
Image
Image
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 23 déc. 2006, 13:19

C'est corrigé....
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 23 déc. 2006, 13:20

tu m'a pris de cours j'allais faire semblant que c'était moi qu'il l'avait fait en te demandant, pfff c'est chiant t'es trop rapide :)
Image
Image
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 23 déc. 2006, 13:21

Désolé !

Bon, je vais voir ce que je peux faire pour la légende...
le 6
Passager

Message non lupar le 6 » 23 déc. 2006, 13:22

Merci !  O0
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 23 déc. 2006, 20:31

ElBricou a écrit :Sur la page d'accueil, dans le petit cadre avec ton avatar du forum, tu clique sur deconnecter. Puis, tu t'identifie dans ce meme cadre. Et ca devrait marcher.

Et ben voilà, c'est simple quand tu expliques simplement !  :P

Youpi ! J'ai mon nom en page d'accueil, j'ai mon nom en page d'accueil, j'ai mon nom en page d'accueil !!!!  O0 O0 O0 :D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
ElBricou

Re : Re : Re : Lyon en Lignes

Message non lupar ElBricou » 23 déc. 2006, 20:57

chris a écrit :Youpi ! J'ai mon nom en page d'accueil, j'ai mon nom en page d'accueil, j'ai mon nom en page d'accueil !!!!  O0 O0 O0 :D

Heureux ?  ;)
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 24 déc. 2006, 00:48

manu69 a écrit :nan! ça marche pas!  >:(

Pourtant... Tu existes bien dans la base de donnée Joomla! et deja vu connecté... Donc, ca du marcher ! Toi, et plus de 50 autres personnes...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »