"Rémi" a écrit :Parmi les exemples, remettre la 11 à Bellecour !

"Rémi" a écrit :
Parmi les exemples, remettre la 11 à Bellecour !
"Bibouquet" a écrit :90% des gens qui descendent du 11 à Saxe prennent le MD vers Bellecour. Et comme la 11 est inutile en plus de la 4 et de la 18 entre Saxe et Jean Macé, autant l'envoyer à Bellecour, ça évite la rupture de charge, et ainsi de trimbaler des sièges entre saxe et jean macé.
) un Site propre bus du croisement Félix Faure-Saxe à Guillotière au moins. Ca pourrait être intéressant. Mais sans ça c'est inutile à mon avis
.

)
"Bibouquet" a écrit :Vous avez vu comme on est contradictoires des fois. On est les 1er à grogner quand une offre de TC est dimensionnée trop juste, et à réclamer plus de capacité.
Si le MD avait été à 3 ou 4 caisses dès 1991, n'y aurait-il pas eu des grognements du type "pff, ca sert à rien, on trimbale des sièges". Maintenant on voit le résultat.
Perso, je préfère qu'on mette des ETB18 sur C1, quitte à trimbaler des sièges pendant un moment, mais au moins quand on a des articulés, on peut bien mieux absorber les augmentations de fréquentation. Et les conditions de transport sont plus agréables pour les clients.
pour ceux qui veulent apres se rendre dans l'hyper centre, mais ceux qui voyagent de banlieue en banlieue, c'est une chose qui n'est vraiment pas pratique je prends l'exemple du centre de Champagne et du centre de Saint Didier, tout 2 distants de 1,5 km et ben pour s'y rendre du centre de Champagne au centre de Saint Didier en bus on est obligé de prendre la 21 jusqu'à Vaise et de prendre la 22 jusqu'à Saint Didier. Encore un autre exemple, du centre de Champagne au centre d'Ecully, tout 2 distants de 3 km, du centre de Champagne au centre d'Ecully en bus on est obligé de prendre la 21 jusqu'à Vaise, le métro jusqu'à Gorge de Loup et le 3 ou le 19 jusqu'à Ecully centre, en tout il y en a pour 40 min, 40 min pour 3 km seulement, c'est scandaleux, et j'ai encore pleins d'autres comme sa et cela concerne toutes les communes du grand lyon. On devrait faire comme à Paris, un ligne de bus circulaire, petite ceinture et grande ceinture."Rémi" a écrit :Le problème des correspondances c'est que le temps de trajet augmente par palier fixes. Imaginons qu'on vire le 18 : pour faire Jean Macé - Cordeliers, il faut changer à Saxe Gambetta et Bellecour.

"bus64" a écrit :Mettons-nous 5 minutes dans une logique d'entreprise. Une entreprise qui investit se développe (logique!), mais si elle ne développe qu'une partie de sa chaine de production les gains seront minimes.
)"amaury" a écrit :Sinon concernant plus précisément le 30 de findez à Craponne, si je ne me plante pas (mon niveau de certitude n'est pas de 100% donc je me mouille pas trop :wink: ), la pente est telle pour la route qui rejoint les 2 qu'il paraît impossible d'y faire circuler ne serait-ce qu'un standard.

Le 189 sur le plan TCL a l'air de passer plus à l'ouest. Tu parles d'un trajet plus à l'est ou en faisant un détour plus à l'ouest ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Nat et 35 invités