Faut vraiment arrêter d'hurler à l'enfumage pour des numéros de parc, c'est nettement plus simple au tram de gérer 125 rames numérotées à la suite que 4000 bus de la même façon... Au bus ce fonctionnement permet de simplifier la gestion des pièces détachées surtout depuis la fin de la sacro sainte limite à 3999...
Premièrement, il n'y a pas 4000 bus sur le réseau TCL, mais plutôt 4 fois moins !
Ensuite une série de 142 tramways, 142 trolleybus ou 160 trolleybus Hess est tout-à-fait comparable.
Enfin, je ne vois pas en quoi la complexification de la numérotation en n sous séries peut faciliter l'entretien des véhicules ou la gestion des pièces détachées. On a des logiciels de GMAO qui font très bien ça dans les ateliers de maintenance bus ou tramway ou métro.
Je trouve par ailleurs complètement ridicule d'avoir désormais des séries d'autobus numérotées en 6900 !
Cela bne sert à rien si ce n'est à faire de l'esbroufe !