large a écrit :Avec un tram on aurait préservé les arbres, mais un trolley ou un bus ça ne va pas toujours droit.
Pauvres riverains: du bruit avec les bus qui ont remplacé les trolleys ( ce qui ne s'est jamais vu depuis la mise en service des trolleys 1955-56) et plus d'arbres ni de verdure. Les logements du cours sont de venus de vrais fournaises.
Oui enfin, les riverains du cours ont aussi retrouvé la lumière car, certains jours, il faut avouer qu'ils ne voyaient pas souvent le soleil, c'était véritablement très sombre.
D'autre part, en termes de bilan abattage / replantations, il y aura largement plus d'arbres après qu'avant, mais ce seront des arbres moins volumineux et donc moins assombrissants.
Ensuite, petit rappel, celui ou celle qui veut vivre au milieu de la verdure, et c'est son droit, doit a priori choisir un habitat plutôt rural, car en ville il y a de la pierre, du béton, du bitume et quelques espaces verts relativement bien aménagés mais qui restent évidemment sporadiques !
Quant au remplacement des trolleys par des bus thermiques, c'est vrai, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement durant cette phase de travaux, où les voies de circulation des bus vont être ripées sur un côté du cours. Il va falloir revoir toutes les LAC, et de ce fait les trolleys ne pourraient de toute façon pas fonctionner.
Quand on met en oeuvre de tels chantiers, il y a des contreparties, mais au bout du bout, le résultat ne sera pas mal, surtout si des trolleybus Hess de 24 m circulent sur l'axe.
Patience patience !