Je ne l'explique pas, je pense également que cette situation est un non sens.
Si ca ne tenait qu'au transporteur, les véhicules auraient été habillés depuis longtemps.
Ca c'est encore des prises de tête de la commune de Lentilly qui refuse d'une part d'entrer dans le Grand Lyon (mais ca c'est son droit),
et d'autre part de payer une desserte TCL comme Brindas par exemple.
Du coup, les scolaires et lignes qui passent sur leur commune doivent se faire sans livrée TCL et sous dérogation pour exploiter un vh urbain hors agglo auprès de la DRE
Histoire de rigoler jusqu'au bout, tout ce bronks est causé par deux services quotidiens, oui deux seulement de 20min chacun.
Là encore c'est pas trop grave, ce n'est qu'un problème de livrée. Mais il y a d'autres cas:
Le matin au départ de La Tour, tu as un 86 blindé qui suit exactement à la même heure un autocar (partiel de ligne 186) de 57 places ou il y a 4 clients dedans
(et encore quand il y en a 4 c'est la folie)L'autocar est muni d'un composteur TCL et accessible aux PRM / UFR tout comme l'urbain, n'a pas de livrée Rhône mais il est interdit au transporteur de prendre en charge des usagers TCL.
Du coup tu as un véhicule blindé et un véhicule vide qui se suivent.
Va expliquer aux usagers que c'est un vh CG69 et pas SYTRAL et que de ce fait ils ne peuvent le prendre ... déjà qu'ils ne font pas la différence de visu entre un autobus et un autocar.
Tant qu'il n'y aura pas de cohésion entre le CG69 et le SYTRAL, on aura de telles situations
On s'éloigne du sujet là, non ?