Monplaisir (8e), Montchat (3e), Maisons-Neuves, Charpennes et la Doua (Villeurbanne).
Bibouquet a écrit :Non ce n'est pas une blague, c'est un axe fort qui a été définit dans le PDU dès 1997.
urbancyclist a écrit :Donc ma question sur l'A7 : comment prévoit on d'interconnecter l'A7 et Léa, alors que justement à Maisons-Neuves il n'y a pas d'arrêt ? C'est pas un peu illogique tout ça ?
MomoxdeMeru a écrit :J'espère qu'ils feront un site propre efficace vu la longueur de la ligne.
Bibouquet a écrit :MomoxdeMeru a écrit :J'espère qu'ils feront un site propre efficace vu la longueur de la ligne.
Une chose est sûr, il n'y aura pas de SP partout.
Sans doute sur Debourg / Challemel Lacour / Barbusse / Cazeneuve, mais après... pas très large tout ça...
urbancyclist a écrit :Habitant Maisons-Neuves, j'ai une question pour les pros de ce forum.
Je trouve moi que l'idée d'un axe fort Nord / Sud est une très bonne idée.
Mais déjà j'ai été énervé qu'il n'y ai pas d'arrêt proche de Maisons-Neuves sur Léa. On va me dire : il y a peu d'arrêts sur Léa, ok, mais alors pourquoi cette énorme distance entre Dauphiné Lacassagne et Reconnaissance Balzac, alors que Reconnaissance Balzac et Gare de Villeurbanne sont super proches ? Ce qui est dommage car 3 lignes de bus passent par là, dont le trolley 11.
Donc ma question sur l'A7 : comment prévoit on d'interconnecter l'A7 et Léa, alors que justement à Maisons-Neuves il n'y a pas d'arrêt ? C'est pas un peu illogique tout ça ?
U.C.
chris a écrit :Il faut savoir ce que l'on veut. Le succès de T3 tiens très certainement en grande partie de sa rapidité, incompatible avec un nombre d'arrêts trop importants.
Bibouquet a écrit :Tout à fait, et pour les habitants des secteurs Gare de l'est et Rouget de l 'Ile, ils ont encore des bus très efficaces pour aller sur la Part Dieu, et au pire, y'a pas bcp de distance pour ralier soit la P Dieu à pied, soit Dauphiné.
LEA est là surtout pour aller des gens loin, pas pour mailler le centre de Lyon / Villeurbanne comme un bus.
Perso, je suis prêt à marcher 7 min à l'opposé de la Part Dieu pour m'y rendre en T3 via Reconnaissance, car je sais que j'y gagnerais forcement, vue sa rapidité. Exit le 11 et le 99 !
nanar a écrit :C'est même franchement étroit pour du double-sens sans site propre dans
la partie supérieure de l'avenue de la République (villeurbanne) : 11 ou 12 mètres
la rue Colin par endroits
la rue de la Doua par endroits
Ibou69100 a écrit :Cette ligne s'appelera C4 ?
Elle passera par Republique Metro ?
amaury a écrit :Pour LEA, j'ai entendu dire qu'il y avait la "place" (en terme d'horaires si les 23 min sont respectées) pour deux stations supplémentaires.
Bibouquet a écrit :D'après le tracé, oui elle passera par République Villeurbanne.
Le temps de parcours a été augmenté de 3 minutes et aujourd’hui il est de 26 minutes.
Ce projet devrait se faire en 2 phases :
> La partie sud (avec les modifs que j'ai citées) en 2007
> Le reste en 2008, ou plus, à cause de la "pause" des élections municipales...
Rémi a écrit :Ce qui est paradoxal, c'est que là où les avenues sont larges, le besoin de site propre n'est pas hyperflagrant. Le besoin existe surtout sur l'avenue Debourg, mais ensuite Challemel-Lacour, ça va tout seul, il faut juste une voie d'approche au Moulin à vent. Après ça se corse, car il faudra bien passer par Grange Blanche...
La rue Colin, c'est même pas actuellement assez large pour un sens unique avec voitures. Alors un double sens bus, n'y pensez pas ! A moins de faire le sens Nord-Sud par la rue Descartes, elle aussi en sens unique, mais dans l'autre sens.
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