turbotrain a écrit :Sur le "pas de gros travaux d'infrastructures, limitera les coûts et permettra d'aller très vite", gros bémol lié au retour d'expérience des BHNS (type Mettis) et autres trams sur pneus, avec guidage permanent (Clermont) ou non (Nancy). L'économie de départ est vite mangée par le coût d'entretien souvent sous-estimé car mal connu dans ses détails (chaussée pavée, structure/fondations de la chaussée, revêtement, technos spécifiques et propriétaires, etc.). Et comme le diable se cache dans les détails...
Il y a un projet (ou fantasme si tu préfères) qui se développe bien à l'Agence d'urbanisme de Lyon, c'est la re-transformation du boulevard L. Bonnevay en boulevard urbain, comme avant 1970, Ce qui inclue l'ouverture sur le boulevard des équipements existants qui aujourd'hui lui tournent le dos (hôpitaux Est par exemple) ou d'équipements futurs (zone commerciale du Puisoz, quartier d'habitat remplaçant la caserne de gendarmerie Raby à l'angle Bonnevay / Rte de Genas, etc...)FORET a écrit :Y-aurait il vraiment intérêt à installer un TC au milieu du périphérique ?? Quand on voit l'environnement de celui ci au milieu d'une sorte de no man's land (pardon pour ce mot),
Même si le caractère autoroutier de L. Bonnevay est maintenu, des stations au centre du périph' seraient accessibles depuis les trottoirs des voies radiales qui passent sur ou sous le périphérique : Dès maintenant, une bonne douzaine de traversées permettraient de créer autant de stations. Avec quelques passerelles ou souterrains supplémentaires, il serait facile d'en avoir en plus.... la largeur des voies routières à traverser pour accéder à d'éventuelles stations
Avoir un site propre TC au centre de Bonnevay avec croisement à niveau des radiales autorise depuis la banlieue des trajets en baïonnettes : Une radiale, un bout de Bonnevay, une autre radiale, éventuellement en métro ou tram pour cette 2ème...... et pour aller où ??
On ne fait que suggérer dans les groupes PDU. Le choix et la décision de faire ou pas appartiendront aux élus.Pourquoi pas peut être sur une partie de l'A6 par contre pour desservir les ZI de Dardilly Limonest littéralement submergées par l'automobile faute d'alternative...
nanar a écrit :Donc des rampes au lieu des ascenseurs. Tu me diras "quid du verglas en hiver" ? Heureusement, la planète se réchauffe.
BBArchi a écrit :Mais il faudra que le flux soit revenu au niveau d'avant le début des travaux au minimum, sinon, ça ne va pas le faire !
BBArchi a écrit :Vidéo super, merci Auron !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 185 invités