










je la rajoute de suite. D'ailleurs vous noterez que l'éclairage public s'allume lorsque Manu roule sur la 36 pour les mêmes raisons
et sous le tunnel de la Croix Rousse et de la Duchère pareil sauf que c'est 35 km/h hein Manu toi tu respectes les 1(35) km/h dans le tunnel de la Duchère, tu n'as jamais arraché le bras de Chris à l'arrêt Mouillard ? 







airness a écrit :peut être que c'est vrai que çà coûte cher et je pense que c'est pour évitez qu'il y a du monde dans les tunnel
+
et ce que j'ai remarqué.... c'est que le tunnel était allumé sur la 
, je n'ai pas fait attention.chris a écrit :ce que j'ai remarqué.... c'est que le tunnel était allumé sur la







Et puis les phares du métro éclairent rien du tout! Ils servent juste à distinguer l'avant de l'arrière! D'ailleurs je me demandais si c'est ce que voient les conducteurs des lignes A et B, ou est-ce que les phares sont plus puissants sur les MPL 75?





Dede a écrit :Après 18 ans d'expérience, les voyageurs sont maintenant devenues majeurs et ils n'ont plus peur donc on éteint le tunnel.![]()
Sinon Mathieu et Félicien argument très intéressant, n'en dites pas plus !

Ibou a écrit :Ca devra faire bizarre de faire Vieux-Lyon à Gorge de Loup dans le noir...
non je rigole je ne sais pas moi je pense que soit c'est par pur soucis écologique ou pour faire une expérience psychologique sur les voyageurs voir leur réactions peut etre que je me trompe carrément ! 
et vive l'
Merci Ibou de me l'avoir appris, ses lumières bleu annonce un aiguillage. 
mathieu.38 a écrit :Pour la même raison que Félicien je suis contre l'extension des tunnels de la D

yannick a écrit :Ca consomme tant que ça d'allumer les tunnels ? Oui bon certes ça consomme, et vu la longueur de la ligne ça doit vite s'additionner. Mais par rapport à la consommation totale de la ligne (propulsion, éclairage des stations et des trains, ventilation, pompage...), c'est significatif ?
Je sais pas, ça doit faire genre 30 W tous les 30 à 50 m... C'est pas la mort non plus.
Dede a écrit :Je te confirme, on y voit rien sur A et B enfin sauf en alignement droit mais bon parfois avec les pleins phares ça va mieux mais des fois ça change rien !



BBArchi a écrit :...éteindre (outre l'économie d'énergie) est à mon avis anxiogène "pour les voyageurs" en attente dans les stations (bin oui, c'est le trou noir de chaque coté.
Et un trou noir, c'est troublant.
On pourrait peut-être laisser une ou deux lampes au 2 tiers de l'interdistance entre stations...
)
Olive
?BBArchi a écrit :bin oui, c'est le trou noir de chaque coté.
Et un trou noir, c'est troublant.

nanar a écrit :Tiens une question concommitante, pour être sûr :
comment enfiles tu un pull-over ? les bras d'abord, ou la tête d'abord ? [/i] ...

matrix a écrit :Euh même surOlive
?
yannick a écrit :Je pose la question, car dans un tunnel, la lumière finit toujours par se dissiper en chaleur vu qu'elle ne s'échappe pas.


Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], stef_cxrousse et 36 invités