
Comme ça, vous verrez la vie en en rose. 
, on en reparlera....

Europacorp a écrit :C'est pas en tapant sur les automobilistes qu'on va les encourager à prendre les TC...
.
.
Dans la réalité, 3 personnes ont suivi l'opération au LPA Fosses aux Ours 


Bibouquet a écrit :un truc inutile voire contreproductif et qui énerve les abonnés




BBArchi a écrit :J'attends des TCL l'envoi d'une pochette avec 5 tickets liberté journée, au minimum, puisque je n'utilise pas d'abonnement.
Et pour les abonnés, une réduction pour les abos de novembre du montant équivalent au prorata de journée ; juste avant Noël, ça me parait un minimum correct.
louisbru a écrit :Comme évoqué plus haut je crois, un ticket special pour cette journée (genre ticket liberté à tarif réduit) aurait été une très bonne mesure.
Non seulement, c'est l'offre qui me parait la plus simple à mettre en oeuvre mais les personnes qui n'utilisent ni la voiture ni les TC auraient pu aussi en profiter
Bibouquet a écrit :Oui, en attendant le SYTRAL met la main à la poche, et ses abonnés peuvent se les brosser et payer leur abonnement plein tarif.
Je pense que tu l'as fait pour le principe mais on observe que des gens laissent leur voiture pour prendre le métro alors qu'ils ne la laisseraient pas pour prendre le bus. Donc, dans ce cas, on a :
)nanar a écrit :Mme Vuillien m'a répondu (sans que sa réponse me satisfasse complètement) que de toute façon,
comme les TC ne sont pas rentables, ce choix des parkings était avant tout politique...


Bibouquet a écrit :Oui, en attendant le SYTRAL met la main à la poche, et ses abonnés peuvent se les brosser et payer leur abonnement plein tarif.


yannick a écrit :Quand aux TC gratuits le 8 décembre, c'est moins de 2 € "perdus" sur ton abonnement ? As-tu pensé à te faire rembourser le trop-perçu du mois de février ? C'est vrai quoi, 28 jours, même tarif que le reste de l'année...

BBArchi a écrit :(Oui, on trouvera toujours des petits malins qui feront chauffer le DA pour engranger des tickets gratos... je crois qu'il y a des caméras, non ?)
Bibouquet a écrit :Et pourquoi faire des cadeaux (financiers) à des gens qui ne prennent pas les TC ?

). Les utilisateurs réguliers ne sont pas complètement oubliés
.
.
).

. Comme quoi les utilisateurs réguliers de voitures, même ceux qui viennent jusqu'en centre ville, ne sont pas près à changer leurs habitudes, même si l'accès à la ville est difficile et même si le prix du pétrole est cher. En même temps, s'ils en ont les moyens, on ne peut pas les en empêcher techniquement
.
.
"Moins chère que les moyens hippomobiles, plus pratique que les autobus, il faut favoriser l’automobile dans Paris !"
Le directeur de cabinet Winter veut une courte note sur le sujet pour ce soir et donner ensuite des consignes précises au préfet Lépine.
100 kilomètres en auto coûtent 9 francs alors que la même distance avec une voiture tirée par des chevaux revient au double. L’entretien des bêtes reste incontestablement plus onéreux que celui d’un moteur.
Le Paris haussmannien avec ses larges avenues, est tout à fait adapté à la circulation des véhicules individuels. Ceux qui sont équipés d’un moteur présentent, de surcroît, l’avantage de franchir les côtes rapidement sans créer d’encombrement derrière eux.
Les Panhard, Berliet et autres Renault ont monté plus de soixante usines dans la Capitale pour fournir une clientèle aisée, pour l’instant essentiellement issue des quartiers huppés du Centre et de l’Ouest.
Les Anglais fabriquent dix fois moins d’automobiles que les Français ou les Américains (2500 contre 25000 par an) mais ils sont très beaux : La Rolls Royce V8 “Landaulette” . Modèle un peu démodé, certes, en cette année 1908
Dans ma note, j’imagine déjà le Paris de demain : des automobiles moins coûteuses comme la Ford T (qui devrait arriver dès cette année des Etats-Unis) favoriseront une démocratisation de ce moyen de transport - Renault et Peugeot travaillent aussi sur des véhicules moins chers - et donc un essor important du trafic.
Je conseille aussi de mettre en place une signalisation par panneaux plus claire pouvant être vue par les conducteurs de véhicules lancés à pleine vitesse. Certaines rues trop étroites (dont je commence à dresser la liste) devront n’être autorisées que pour une circulation dans un sens unique.
Le Paris du futur fait rêver : pouvoir aller de Bastille à l’Arc de Triomphe très rapidement dans des automobiles lancées à 120 kilomètres par heure ! Remonter en quelques minutes ces avenues de la Capitale cheveux au vent, sans effort, sans être bloqué par des charrettes comme aujourd’hui, sans attendre derrière un omnibus à cheval poussif.
Demain, nous perdrons beaucoup moins de temps dans les transports. Que vont faire les Parisiens de toutes ces précieuses heures gagnées ?
Bref, le temps gagné a été réinvesti dans généralement dans des déplacements plus longs. cf. enquête INSEE 2005 (de mémoire) qui montre que la durée des déplacements stagne.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités