Billy a écrit :Ouais mais les clients ne savent pas forcément tous les noms des arrêts de leur ligne
![Sourire :)](./images/smilies/smiley.gif)
Comment ça?
![knuppel2 :knuppel2:](./images/smilies/knuppel2.gif)
"Mais voyons, nos clients savent où nos bus s'arrêtent", disait un responsable des VFD il y a peut être 20 ans, quand on se plaignait de l'absence de poteaux d'arrêts.
Les voyageurs sont donc censés connaître les stations et les temps de trajet entre elles :2funny:
Bien évidemment, c'est une bonne chose de convertir cette position en temps d'attente.
A Bruxelles, dans le métro, ils ont trouvé un compromis intéressant : à chaque station, il y a le plan de la ligne, avec des voyants qui s'allument au fur et à mesure de la progression de la rame : on sait donc où elle est (position). Et à côté de chaque station sur le plan est indiqué le temps d'attente correspondant
Donc le dernier voyant allumé donne la position de la rame, mais aussi le temps d'attente. Futé
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/wink.gif)