Dede a écrit :Effectivement, faudra m'expliquer l'intérêt de surcharger le fichier avec des stations qui ne peuvent pas être terminus par l'absence de communication...
Une preuve de cet intérêt? : Villon cet été

.
Nous aussi, on a eu ce problème : on a rajouté une comm de rebroussement (vers Albert 1er de Belgique) pour exploiter la ligne en 2 morceaux, pendant les travaux de la ligne C : ben le terminus Albert 1er n'était pas présent sur les girouettes à film. Heureusement, on était en train de changer les film par de la pastille.. Mais toutes ne l'avaient pas, donc c'etait pas top.
Et aujourd'hui, toutes y sont.
L'intérêt? Moui, pas trop a priori.
On peut imaginer un obstacle à un endroit, et que la ligne, au lieu d'être interrompue au niveau de la précédente comm de rebroussement, soit prolongée en VUT (voie unique temporaire) au plus près de l'obstacle.
Lors d'un récente manif, cette semaine ou la précédente, la ligne C de tram a été coupée en 2... et d'après l'info trafic (j'ai pas été vérifier sur place) un des morceaux faisait terminus à une station non équipée de comm de rebroussement : si c'est bien vrai, alors la dernière interstation se faisait en VUT. Et comme le terminus partiel était programmé, il a pu être affiché.
Autre intérêt : la synthèse vocale, sur les TFS au moins, est basée sur un odomètre à comptage de tours de roues (avec calage à l'ouverture des portes), et est couplée avec la girouette : pour la recaler en cas de décallage, il y a une procédure avec l'affichage de l'arrêt sur la girouettes, là où on est etc... Du coup, ça permet de recaler la girouette n'importe où! (vachement important, avec la certification NF Services

).
Combien peut-on mettre de destinations sur une girouette? Je me souviens que sur les premières que nous avions eu, on m'avait dit qu'il n'y avait que 100 programmes possibles. Mais maintenant, c'est au moins 10 fois plus.