
Ils pourraient s’emparer de la question en réfléchissant aux déplacements dans le périurbain. Aujourd’hui, les élus des agglomérations ont surtout les yeux rivés sur les beaux tramways et les beaux métros qu’ils construisent en centre-ville… Or la majorité des emplois est en périphérie. C’est là le territoire des enjeux de la mobilité. Il ne suffit pas de construire des tramways aux bobos.
Mais il faudrait alors qu'entreprises comme pouvoirs publics jouent le jeu et commencent à penser la mobilité en fonction du rayon d'action et des possibilités cyclistes, et plus seulement en fonction de la sacro-sainte tuture...

C'est vrai que dans la rue il n'y a pas l'air conditionné et les porte-gobelets...Topolino a écrit :....... Il est vrai que dans la plupart des grandes villes, les gros axes qui justifiaient un mode lourd sont, pour la plupart, déjà équipés
??Pour en revenir à la mobilité, la solution à cette problématique passera forcément par le vélo.
Un rayon d'action de 20 à 25 km est tout à fait envisageable même pour des non-sportifs (tant que ça ne monte pas trop).
Avec ça je suis sûr qu'on couvre au moins les 2/3 des besoins en mobilité des Français.
, est très différente du [s]libéralisme[/s] laxisme occidental type US par exemple.et employéesex: douches dans les bureaux à la disposition des employés


nanar a écrit :Salut
Ah bon, dans les grandes villes françaises? Mais peut être considères tu les tramways comme mode mi-lourd.??
Euh, 20, 25 km de rayon, ça fait beaucoup quand même : Je crois que même le Chinois "Tartempiong Mi Ling Po" de
la grande période maoïste ne faisait pas tant, d'autant que les autorités s'employaient en Chine à minimiser les distances.
La façon de penser les villes dans un monde où 95 % des gens se déplaçaient à la force musculaire, (force qu'il vaut
mieux épargner pour des travaux plus productifs comme l'Edification du Socialisme ou l'Eveil de la Conscience
politique des Masses populaires), est très différente du [s]libéralisme[/s] laxisme occidental type US par exemple.
J'ai à la maison un bouquin écrit par un directeur du bureau d'urbanisme de Beijing dans les années 70, assez intéressant.

Pour le vélo, disons 25 km pour l'ensemble des déplacements d'une journée, en moyenne sur l'ensemble de la population
déjà ou encore capable d'en faire.



<- Pour ceux qui n'auraient en tête que des caricatures, cette phrase est à prendre au premier degré.)
.

mais il me semble que l'un des principaux facteurs qui freine le report modal vers le vélo, c'est l'absence de stationnement fiable
et sûr à domicile. Je conçois que quelqu'un qui est prêt à changer de mode de transport, mais qui n'a pas de place dans son immeuble
et qui voit quotidiennement des épaves de vélos accrochés aux barrières, ait quelques hésitations...



mathieu.38 a écrit :Métropaul & Top vous êtes des masochistes. Circuler à vélo à Paris et monter son vélo sur 4 étages




urbancyclist a écrit : et enfin un remonte-pente à Croix-Rousse et à Fourviere !


Playschool a écrit :Surtout que cela ne devra pas être si compliqué... ne peut-on déjà pas commencer avec les deux funiculaires et le métro ?
playschool
et les deux ficelles...Peut être parce que les clients potentiels de celle que tu cites ont toujours été moins demandeurs que
les clients potentiels de celle entre Rue Terme et X-Rousse.
DansMétropaul a écrit :Ben c'est déjà autorisé de mettre son vélo danset les deux ficelles...
?? tu es sûr, à toute heure ?
est un vrai problème : selon le règlement affiché en stations, c'est autorisé (pas de limites d'heure précisées). Maintenant, le bon sens veut que l'on évite les HP...
...

Une hypertrichose palmaire invasive fulminante m'a momentanément privé de ma capacité de recherche... :2funny:


Oui, l'eau, c'est assez efficace : Si tu mets un bateau sur un fleuve , il avence vers l'aval.Dede a écrit :A moins qu'on trouve une alternative crédible au pétrole pour faire avancer les véhicules.
L'électricité peut être ? l'air ? ou l'eau tout simplement ?



) et parce que la densité des habitations/commerces/emplois est la plus forte

:
[hr][/hr]Une bonne nouvelle ! 
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : xouxo et 41 invités