Un grand pas en avant ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Un grand pas en avant ?

Message non lupar Patafix » 23 août 2007, 22:27

Ma ville à vélo a écrit :Le gouvernement suisse bloque l'accès des voitures aux centres urbains. Cette mesure sans précédent provoque une tornade politique. Elle vise une réduction immédiate de 25% des émissions de CO2. Réactions.

Les voitures de plus de 500 kilos, ainsi que les deux roues motorisés qui ne répondent pas aux normes en vigueur sur le bruit et la pollution, seront interdits de circulation à l'intérieur des villes suisses à partir du 1er janvier 2009. Une liste des véhicules autorisés - TP, voitures de livraison, ambulances, etc. - est disponible sur le site de la Confédération http://www.admin.ch/index.html

Ainsi en a décidé hier le gouvernement dans une ordonnance urgente, qui crée la stupéfaction. Alarmé par les récentes inondations qui ont frappé la Suisse, et qui sont imputées au réchauffement climatique, le Conseil fédéral (CF) a décidé de frapper un grand coup en s'attaquant aux transports individuels motorisés, qui participent à environ 30% des émissions de CO2. Le pays compte aujourd'hui 3,4 millions de voitures.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Nicolas
Passager
Messages : 32
Inscription : 28 oct. 2005, 01:58

Re : Un grand pas en avant ?

Message non lupar Nicolas » 23 août 2007, 23:07

L'article d'origine est daté du 8 décembre 2008... Et il comporte dans sa version intégrale des éléments tout à fait fantaisistes. (http://www.mavilleavelo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=274&Itemid=1)
Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Un grand pas en avant ?

Message non lupar Patafix » 23 août 2007, 23:23

Intox donc ???

Je ne peux pas bloquer ni supprimer ce topic, si un admin passe par la ...
Dernière modification par Patafix le 23 août 2007, 23:33, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re : Un grand pas en avant ?

Message non lupar Playschool » 24 août 2007, 06:01

A noter quand même qu'en Suisse les véhicules automobiles sont soumis déjà à un contrôle technique régulier (pour une voiture je crois que c'est à 4 ans, à 7, à 9 puis tous les ans) portant sur une cinquantaine de points dont (un peu plus global que le contrôle technique français):
- Gaz et fumée
- Fiche d'entretien antipollution (obligatoire tous les 2 ans, 1 an pour les véhicules non catalysés)
- Bruit et insonorisation

En cas de défectuosité, le véhicule doit être représenté pour vérifier que tout à été mis en ordre.
Il ne s'agit pas d'une démarche volontaire, les Services des Autombiles cantonaux ayant trace des véhicules en circulation, il procède aux convocations.

a+
playschool
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Un grand pas en avant ?

Message non lupar BBArchi » 24 août 2007, 18:01

Pour ceux qui ont pris le temps de tout lire, y compris les liens, le pseudo article est extrait d'un blog de politique fiction ... ;)

La présentation (avec des moyens plus modestes) reprend le principe de la vraie-fausse intox / info sur la scission de la Belgique annoncée sur la RTBF, en décembre dernier... C'est pas mal fait, avec des prospectives intéressantes sur la façon dont l'évènement pourrait être géré.
Je propose de laisser ce topic, au contraire !  :)


Par contre, le coup de pub pour une certaine banque (qui participe aux mouvements et transports générateurs de pollution d'un endroit à l'autre de la planète), n'a pas forcément sa place dans ce type de démarche ... :(
Dernière modification par BBArchi le 24 août 2007, 18:25, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 14 invités