
A Paris, métros et bus circulent désormais jusqu'à 2 h du matin les week-ends. A quand une telle mesure à Lyon ?
Tout est envisageable, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Ce genre de mesure coûte cher. Après minuit, les tarifs horaires changent pour les conducteurs. Et les chauffeurs demandent plus de sécurité, avec du personnel d'accompagnement. Il y a déjà les deux lignes de nuit qui relient les Terreaux aux campus universitaires de la Doua et de Mermoz. Et le réseau lyonnais fonctionne quand même jusqu'à minuit tous les jours alors que dans d'autres villes, comme Marseille, tout s'arrête à 21 h.
.chris a écrit :Quand je vois le nombre de bus qui tournent déjà quasiment à plein régime ( et à vide ) dès 6h du mat, je me dis que l'on pourrait transférer quelques kilomètres vers des services nocturnes.
Quand je vois les bus qui tournent à vide dans les rues désertes le dimanche matin et que je vois la foule qu'il reste place des Terreaux le samedi soir à 1h00.....
Je ne pense pas qu'il faille se baser là dessus pour faire une argumentation
. Quant aux bus vides que tu évoques à 06h du mat, généralement ça ne dure que sur une course et dans l'autre sens, ça charge comme il faut.
. A mon avis, on ne peut pas dire qu'il y ait sur-offre (sauf de manière ponctuelle comme je l'ai cité au-dessus) sur le réseau.chris a écrit :Quand je vois les bus qui tournent à vide dans les rues désertes le dimanche matin e


matrix361 a écrit :Dans quelle ville, t'as vu des bus blindés un dimanche matin ?![]()

chris a écrit :Justement, si les bus sont vides le dimanche matin vers 7h/8h, ils seraient plus utiles vers 1h/2h.


chris a écrit :Le dimanche avant 10h, on pourrait très bien se contenter des lignes jumelées du réseau de soirée, de services allégés et de bus relais-métro.
?
.
chris a écrit :@ Matrix : c'est toi qui paye ? Tiens, je t'invite à aller faire un tour ce dimanche matin dès 5h00 pour voir comment les bus sont remplis !
Et même pour le métro, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de l'ouvrir si tôt.
Passer d'une fréquence de 4 heure à une fréquence de 5min30, il n'y a pas quelque chose qui cloche ?

On ne peut pas payer rien que pour des transports blindés (en tout cas j'ai vu ça dans aucune ville encore).
), la seule solution que tu nous proposes c'est des bus relais qui n'auront en aucun cas la même attractivité qu'un bus, ni le même temps de parcours qu'en métro...
.



Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités