Non au financement régional de A45 !

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nanar
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Non au financement régional de A45 !

Message non lupar nanar » 26 janv. 2016, 13:51

Salut

Sondage du journal informatique de Saint-Etienne ZOOMDICI :

La nouvelle grande région Auvergne Rhône-Alpes doit-elle financer l'A45 entre Saint-Etienne et Lyon ?
Cliquez sur le lien suivant :
http://www.zoomdici.fr/accueil/accueil.php
Rubrique Saint-Etienne
Vous avez trois choix :
- OUI
- NON
- Je ne sais pas

Nous comptons sur vous une nouvelle fois pour dire NON.
Cette autoroute ne pourra se construire qu'avec d'énormes subventions des collectivités publiques, payées par vos impôts, cadeau aux entreprises de bétonnage et d'enrobage.
A l'heure de la transition énergétique, halte aux investissements du passé.

A+
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"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 27 janv. 2016, 00:34, modifié 1 fois.
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Re: Non au financement régional de A45 !

Message non lupar turbotrain » 26 janv. 2016, 19:08

Sans même parler écologie ou développement durable, je ne vois pas pourquoi économiquement on devrait financer un équipement dont les revenus seront immédiatement privatisés tandis que ses coûts seront pris en charge par l'agent économique public. Une firme, ça investit aussi en principe. Soit le trafic est suffisant pour justifier la construction et donc la prise de risque, soit on se contente de l'existant qui est amorti après avoir été financé et entretenu par l'État.
Ce débat ne vous rappelle-t-il d'ailleurs pas celui d'un grand pré avec aménagements du côté de Décines ?

Ou bien on ne finance que la construction d'une ligne ferroviaire nouvelle adjacente à l'A45.
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BBArchi
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Re: Non au financement régional de A45 !

Message non lupar BBArchi » 26 janv. 2016, 21:57

... Et sinon, qui a été élu à la présidence de cette nouvelle belle et grande région ? Un indice : il a une belle doudoune de camionneur. :angel:
Dans son programme, les infrastructures routières tenaient une bonne place ; ne pas perdre la mémoire, c'est important... :coolsmiley: ça évite de se faire du mal ensuite.
Donc l'évolution de la situation était largement prévisible :buck2:

... et le programme est toujours actif : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 55133.html



Or donc, l'important / le fond du problème, dans tous ces montages d'infrastructures : le gros des flux de phynances prend place durant la phase de la construction ; si l'exploitation rapporte un supplément ensuite, c'est tout bénef... :laugh:
Mais les chantiers ne crééront pas d'emploi : ils permettront au mieux de conserver une partie de ceux existants...

... et puis... il faudra aussi d'autres infrastructures autoroutières pour faire circuler tous ces grostaucars qui vont décongestionner la ligne TER SaintéLyon. ::)
Donc on est mal :(
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Re: Non au financement régional de A45 !

Message non lupar nanar » 27 janv. 2016, 11:55

En tout cas, merci à tous ceux qui ont voté NON.
Si vous pouvez diffuser vers des amis dans le vote desquels vous avez confiance, n'hésitez pas.

A+
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Re: Non au financement régional de A45 !

Message non lupar nanar » 28 janv. 2016, 09:14

Résutat final : 20 et quelques % de oui, 76 % de NON, le reste "ne sait pas".

Les commanditaires du sondage zoomdici ne pourront pas prétendre que la majorité souhaite payer des impôts pour que la Région paye l'A45

A+
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Re: Non au financement régional de A45 !

Message non lupar FORET » 28 janv. 2016, 11:13

Oui mais la majorité de ceux (combien ?) qui sont tombés sur ce sondage plus ou moins par hasard !!!
Cela dit la région à mieux a faire que de venir aider les sociétés d'autoroute...
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Re: Non au financement régional de A45 !

Message non lupar nanar » 28 janv. 2016, 13:52

Il y a eu environ 1300 votes. Le sondage s'est terminé à minuit le 27 janvier

A+
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Re: Non au financement régional de A45 !

Message non lupar BBArchi » 29 janv. 2016, 19:40

On va trouver des sous dans nos poches pour ce type de bastringue. >:(
Mais y paraitrait qu'on n'aurait plus un radis ?!??

On vient ratisser dans nos poches sans possibilité de discuter, mais pas un fifrelin ne sera employé pour sauver un musée et ses collections qui parlent de notre culture et de notre histoire : le Musée des Tissus.

Et on a déjà les vautours, coachés par une équipe de commissaires priseurs (qui ne font que leur métier, hein... >:D faut pas leur en vouloir) qui vont se précipiter, dans les jours qui viennent, lors de l'éparpillement et de la dispersion de la collection unique de ce Patrimoine.

M.... alors ! Lyon, une capitale majeure de la soie n'est même pas capable de sauver son patrimoine ! Par inculture crasse, ou un truc qui y ressemble frénétiquement, elle préfère subventionner à donf un stade identique à des centaines d'autres, avec tout ce qui va avec en terme d'infras... et nada, rien, que pouic pour ceux qui payent des impôts mais qui ont d'autres attentes et d'autres objectifs dans la vie que de baver devant des mercenaires en short ?


Et pendant ce temps là, on réduit aussi comme par hasard les moyens pour le réseau des cars du Rhône !
Difficile de ne pas y voir de lien de cause à effet, même en étant le dernier des derniers les plus obtus et bornés déficitaires en neurones ...

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/2 ... uite-de-35


Transports : L’offre des cars du Rhône sera réduite de 35%

Le conseil départemental a voté ce vendredi à Lyon le principe d’une diminution des lignes à partir de la rentrée prochaine. Objectif : plus de 8 millions d’euros d’économie. Le détail des secteurs et créneaux horaires concernés par ce plan d’économies sera communiqué en février.



Donc, là, j'enrage littéralement ! :tickedoff:


Forcément, ça n'allait pas du tout ; de plus en plus de monde dans les TC, et de moins en moins de voitures ... s'pas Nanar, tu avais trouvé les bons chiffres des parts modales.
Mais ho, houla ! la situation est critique ! Faut réagir ! ???
Et sans délai, hein, sans attendre que ce soit un mouvement irréversible, des fois que les gens vendent leur voiture, en plus, et n'en rachètent pas d'autres !

Et en effets collatéraux : encore plus de mesures coercitives pour rendre techniquement impossible une répartition harmonieuse sur le territoire, vider les périphéries plus ou moins lointaines, imposer le regroupement et l'empilement urbain... en un lieu ou les moutons dociles seront "à point" pour des abrutis calibrés qui auront envie de faire un carton.
Et qu'on ne vienne pas me seriner que le scénario est impensable !

Encore plus primaire : explosion des prix du foncier urbain, seule façon de faire de l'argent aujourd'hui puisque le tissu économique est exsangue... et expliquer que la seule façon de lutter contre est la densification ...
Sales gamins mal élevés ! Y vont se tenir tranquilles, eux autres, dites ? >:(
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Re: Non au financement régional de A45 !

Message non lupar Micka69 » 29 janv. 2016, 20:12

C'était annoncé, on s'y attendais (ils y vont doucement pour faire passer la pillule...) J'avais prévenu déjà ici de la cata: http://www.lyon-en-lignes.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=10138&start=250#p197017
On sait déjà que 231 et 134 sont sur le grille, 35% soit un tiers du réseau... Si l'on compte un tiers de tout le réseau. Si le but était de faire disparaître le réseau, c'était pas la peine de s'emm..der à fusionner le sytral, on a simplement perdu un an, tant qu'à faire, on supprimait le réseau cars du rhône dès le départ... Une partie du réseau a un potentiel non négligeable (Lyon-CCPO, Lyon-Mornant, Lyon Villefranche) et serait emprunté si la visibilité était un peu meilleure...
Après avoir écouté entièrement le débat au conseil général, les 35% vont surtout frapper le scolaire (primaires). Les décisions sont sur papier (chacun les voyait sous ses yeux mais faisait attention face à la caméra de ne rien dévoiler. Le gros est fait, mais chacun défendait son lopin. A voir...) On apprend aussi, via un mea culpa, ce qui c'est passé en 2013, et le pourquoi du comment du cafouillage de juillet 2013. Il s'avère qu'en juin, rien n'était voté. Ayant agis dans la précipitation, ils ont voté un peu n'importe quoi. On peut porter crédit à ces propos, les représentants des trois partis du CG (LR, UDI, PS) en convenant.

Le débat est assez riche en infos pour les intéressés, dispo ici https://www.youtube.com/watch?v=Ws3_FfEHgHg
Le débat "transport" commence à 1:20:00

Je ne comprenait pas pourquoi rien était fait par le sytral pour installer les arrêts manquants et j'en passe... Maintenant je vois...

Sans compter les transporteurs, on signe un contrat jusqu'en 2021, ils achètent des cars, ils embauchent du personnel, et maintenant on fait quoi?!! Tout le monde au chômage?!!! Meme si ces contrats sont mauvais, on doit le voir au début, et ne pas agir dans la précipitation, en cherchant ensuite à rétropédaler...
L'heure est grave pour les cars du rhône et les décisions à venir lourdes de conséquences (on apprend aussi que ça risque d'empirer quand le dossier atterrira à la région)

Mickaël
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Re: Non au financement régional de A45 !

Message non lupar nanar » 30 janv. 2016, 00:12

Pétition adressée à Laurent Wauquiez, de nouveau contre l'A45
(ce n'est plus le sondage "zoomdici")

https://www.change.org/p/laurent-wauqui ... -de-demain

Le jeudi 28 janvier 2016 à 14 heures, 3704 signatures ont été recueillies et adressées à Laurent Wauquiez pour lui demander la mise en place de plus de transports en commun et l'abandon de l'autoroute A45, doublon d'une autoroute existante entre Saint-Etienne et Lyon.

Cette pétition se poursuit : continuez à signer et faites-la suivre à tous vos carnets d'adresses.
Plus il y aura de signataires, plus nous pourrons espérer un rendez-vous avec Monsieur Wauquiez qui depuis près d'un an reste sourd à toutes nos sollicitations. Si cela était possible de parvenir au seuil de 5 000 signataires, ce serait très bien pour appuyer notre demande d'entretien.

La SCJ vous remercie

A+
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