

à atoubus 
sinon pour répondre à Airbus j'ai souvenir de chiffres dans les années 92/95 donc juste après le prolongement à Vénissieux de l'ordre de 170 000 voyages / jour pour la D, je pense que c'est à peu près à cette époque que la D est passée devant. La D a évidemment fait augmenter le nombre de voyages sur les autres lignes. La D a déjà dépassé les 300 000 certains jour et on peut considérer qu'avec l'ouverture du prolongement de la B elle pourrait atteindre les 350 000 voyages / jour assez régulièrement par effet cascade.



Connexxions a écrit : La D a déjà dépassé les 300 000 certains jour et on peut considérer qu'avec l'ouverture du prolongement de la B elle pourrait atteindre les 350 000 voyages / jour assez régulièrement par effet cascade.
va avoir du mal à augmenter son nombre de voyageur/jour. La raison en est simple: elle sature !xouxo a écrit :Sauf peut-être par étalement de l'heure de pointe, non?
xouxo a écrit :Sauf peut-être par étalement de l'heure de pointe, non?

turbotrain a écrit :A Saint-Etienne, on a depuis des années le pass 100 unités qui permet de bénéficier d'un tarif réduit en heures creuses (avant 6h30, de 8h30 à 16h30 et après 18h30) avec un tarif plus cher que le 10 voyages en heures pleines.
NP73 a écrit :Je pense que dans sa forme actuel (2 wagons), lava avoir du mal à augmenter son nombre de voyageur/jour. La raison en est simple: elle sature !
Dans la futur version à 4 wagons certainement.






flo2 a écrit :turbotrain a écrit :A Saint-Etienne, on a depuis des années le pass 100 unités qui permet de bénéficier d'un tarif réduit en heures creuses (avant 6h30, de 8h30 à 16h30 et après 18h30) avec un tarif plus cher que le 10 voyages en heures pleines.
C'est sympa comme idée. Mais concrétement sa marche comment sur un réseau de bus?
Et cela pose le problème des innégalités. Tout les gens, comme moi d'ailleurs, qui sont obligés de se déplacer en HP pour aller en cours, au travail... Ils risquent de pas trop aimer...

turbotrain a écrit :A Saint-Etienne, on a depuis des années le pass 100 unités qui permet de bénéficier d'un tarif réduit en heures creuses (avant 6h30, de 8h30 à 16h30 et après 18h30) avec un tarif plus cher que le 10 voyages en heures pleines.
C'est vrai quoi.


On fait le choix des tc ou pas, mais si on trouve un tarif adapté, c'est mieux.

amaury a écrit :Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Trubotrain. Tu préfères quoi, Flo2 ? Avoir l'impression de vivre une injustice parce que d'autres vont avoir des réductions pour se déplacer en heures creuses ou avoir un peu plus de place parce que ceux qui peuvent se déplacer en heures creuses auront intérêt à le faire ? C'est toi qui vois...
