Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar Bibouquet » 30 août 2008, 14:26

Salut,

8 min au rouge, je confirme, il faut me faire une vidéo :)
Par contre, vu qu'on ferme les barrières 3 jours avant pour faire passer T3, faut pas s'étonner si les bus n'arrivent pas à passer. Franchement, faudra faire un calcul, je pense que les barrières de T3 se ferment plus tôt encore que pour un train SNCF classique...  :idiot2:
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar K-L » 30 août 2008, 18:05

C'est vrai qu'elles se ferment tôt (tu le cherches le tram quand elles commencent à se baisser).

Mais bon, vu la fréquence du tram, c'est pas ça qui va nous retarder tout le secteur :)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar Bibouquet » 30 août 2008, 18:09

Euh, ouai quand même avec les 2 sens ça fait du 4 min de fréquence aux HP, si la fréquence est augmentée à 5 min ça va donner pour le stade :) Et ne parlons pas de LESLYS. Ca va pas s'arranger pour les bus dans le secteur de la Soie.
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar K-L » 30 août 2008, 18:12

Bah, ça fera comme sur le cours Suchet quand tu restes planté indéfiniment sur la 91 ou la 8 à l'intersection avec Charlemagne.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar Bibouquet » 30 août 2008, 18:20

Ouai, mais encore pire. Car une lucarne tram "classique" moyenne, c'est 13" sur un cycle de 90''. Là on a une lucarne qui dure près de 30'' à 1 min à la Soie, car c'est là que ça croise ! Ca sera le boxon.
Dernière modification par Bibouquet le 30 août 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6041
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar Billy » 30 août 2008, 20:44

Lisez bien avant de gueuler ... j'ai jamais dit que le cycle du feu était de 8 minutes, je voulais dire par là que son cycle était très court, et qu'il laisse passer 3 voitures / 2 bus, maintenant si vous ne me croyez pas ben écoutez prenez le 16 de 17h30 lundi on verra si je raconte des salades ! >:(

@K-L : Je leur avait écrit avant de poster le message, ils m'ont répondus après, et j'aime toujours avoir deux versions pour comparer ;)
Dernière modification par Billy le 30 août 2008, 20:45, modifié 1 fois.
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar K-L » 30 août 2008, 22:53

Billy:

Relis-toi: "dont 8' au feu".

Donc oui, on gueule car en plus tu es de mauvaise foi, jeune homme. Je n'ai pas souvenir de 16 à +8 les dernières après-midi quoiqu'il en soit. Je le répète, nous n'avons aucune régulation sur aucune des 3 lignes touchées par ces travaux.

Et concernant les deux versions, je te laisse choisir entre la langue de bois (ce que tu veux entendre et lire) ou la vérité.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar BBArchi » 30 août 2008, 22:57

L'ami Billy aurait - il confondu 8' et 8" ?

En septembre, les traditionnels repêchages aux examens...  ::)


:bus: Bonne nuit...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6041
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar Billy » 01 sept. 2008, 19:00

Ben c'est 8 minutes ... J'ai dit que les 16 mettaient beaucoup de temps à faire le détour je n'ai jamais dit qu'ils avaient toujours +8 ...

Maintenant non c'est pas de la mauvaise foi la 16 je la prends plus souvent que toi je suis désolé de te le dire mais je pense que sur ce tronçon tu peux insinuer ce que tu veux derrière tes écrans mais l'autre jour on est resté 8 minutes au feu avec une file de voitures devant ... crois y croit pas fait ce que tu veux ! Après c'est pas parce qu'une journée on reste 4 minutes à la place de 8 qu'il faut venir vers moi en me disant "y a eu que +4 !" Le trafic est plus ou moins dense selon les jours je ne vais pas vous l'apprendre ;)

Tu peux prendre mes dires à la légère car pour toi je ne suis qu'un gamin mais bon, je sais chronométrer un temps de parcours ... et oui ta vu on nous en apprends des choses à l'école :)

@BBArchi > C'est fort probable :-[

[hr][/hr]

@K-L : Ce soir départ de la Soie 18h31, arrivée à l'arrêt Marius Grosso 18h43 alors que c'est le premier arrêt après la Soie, selon toi il n'y a aucun problème ? :knuppel2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar Bibouquet » 01 sept. 2008, 19:02

Salut,

Billy, K-L n'a pas dit qu'il n'y avait pas de problème, il a dit "nous n'avons aucune régulation sur aucune des 3 lignes touchées". C'est à dire que la ligne n'est pas "assez" en retard pour être régulée, et que le temps perdu dans le secteur que tu cites entre autre, est rattrapé en ligne. Voilà tout.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar agora_line » 01 sept. 2008, 19:05

Bibouquet a écrit :Franchement, faudra faire un calcul, je pense que les barrières de T3 se ferment plus tôt encore que pour un train SNCF classique...  :idiot2:

Va faire un tour à Vernaison, c'est vraiment à voir  ;D.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6041
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar Billy » 01 sept. 2008, 19:07

Ah d'accord j'ai cru qu'il ne me croyais pas sur le retard ... Bon ben c'est bon alors :)
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar K-L » 02 sept. 2008, 07:56

Effectivement, jour de reprise hier, c'était un peu plus dur que ce à quoi je m'attendais.

La 52 a sacrément ramassé en retard (de 15 à 20 minutes, les clients n'ont pas été à la fête), la 16 beaucoup moins (maximum 10 à 11 minutes, donc pas de régulations pour cette ligne. Deux Haut le Pied mais rien à voir avec la Soie).

Concernant des horaires travaux, au temps pour moi, il y en a effectivement de prévu (la ZI3 les a depuis hier, ne tenez pas compte des horaire Internet car la fiche n'est pas bonne et la recherche d'itinéraire a inversé les terminus par rapport aux heures, j'ai mis un moment à le faire comprendre au service informatique, en espérant que ce soit résolu aujourd'hui).

Pour la 52 et la 16, ce sera la semaine prochaine les horaires travaux, jusqu'à fin novembre, on verra si ça améliore les choses (mais bon, il mettra toujours autant de temps à sortir de la Soie le 16 quoiqu'il en soit).
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6041
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar Billy » 02 sept. 2008, 09:21

Oui mais cela aidera quand même beaucoup car entre la soie et la rue de l'égalité, reconnait que niveau travaux les pauvres CR n'ont pas de répits !

Enfin bon merci quand même K-L ...
Dernière modification par Billy le 02 sept. 2008, 11:00, modifié 1 fois.
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar K-L » 02 sept. 2008, 10:57

Billy: tu ne lis pas vraiment le texte toi, hein ;)

En gros: pour toi, ça va rien changer, tu mettras toujours autant de temps à partir de la Soie.
Pour les conducteurs, c'est mieux car leur temps de repos est respecté aux terminus et, pour moi, c'est ce qui m'importe en priorité.

C'est plus clair ainsi?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6041
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Pôle Multimodal Vaulx en Velin - La Soie

Message non lupar Billy » 02 sept. 2008, 11:01

J'ai jamais dit le contraire ...

K-L a écrit :Concernant des horaires travaux, au temps pour moi, il y en a effectivement de prévu


Billy a écrit :Oui mais cela aidera quand même beaucoup car entre la soie et la rue de l'égalité, reconnait que niveau travaux les pauvres CR n'ont pas de répits !


Je vois pas où est le souci ... peut être le "mais" mal placé ;)
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités