
)
(provocation gratuite).Rémi a écrit :Résumé de l'article du Progrès dans lequel B. Rivalta est interviewé :
- T1 Montrochet à Debourg
- T2 antenne Eurexpo
- T4 Jet d'eau - Villette + maillage T1 sur La Doua
- B à Oullins
- C1 à Cuire
- C2 à Rillieux
- plan de régularité bus
Ce qui est étonnant c'est qu'on intègre des opérations qui a priori étaient imputées au financement du précédent plan de mandat, c'est à dire C1 et C2. Me semble-t-il, les crédits de ces opérations sont déjà immobilisés et par conséquent ne devraient pas figurer dans la nouvelle planification.





est bien prévue pour fin 2013 et non au delà comme certains le pensent ici
et vous informe que le Grand Lyon doit voter au cours de ce nouveau mandat le prolongement de cette même ligne jusqu'aux hopitaux Lyon Sud.

Trêve de plaisanterie, il y a probablement beaucoup mieux à faire au même endroit pour le même prix et des performances équivalente que ce prolongement de la B au-delà de la gare d'Oullins. Cf. topic lié.Surfeur44 a écrit :je vous confirme que la mise en service de gare d'Oullinsest bien prévue pour fin 2013 et non au delà comme certains le pensent ici
![]()


et vous informe que le Grand Lyon doit voter au cours de ce nouveau mandat le prolongement de cette même ligne jusqu'aux hopitaux Lyon Sud.
Le tiendrais tu d'une cousine de la coiffeuse de Caroline {épouse} Collomb, 
à gare d'Oullins mais ça ne sera pas le cas, si tu veux il me reste un paquet de kleenex à la maison 
à gare d'Oullins entrera en service fin 2013 (évidemment si l'avancement des travaux se passe normalement) et lorsque j'ai précisé "
fin 2013 et non au delà comme certains le pensent ici" c'est tout simplement que je faisais référence (comme on peut le lire sur ce forum) au fait que soit disant "
serait prolongé que dans les années 2020 car le Sytral opterait pour la solution d'attendre le renouvellement des rames
pour envoyer directement
aux hopitaux Lyon sud (via gare d'Oullins et Oullins mairie", chose qui est totalement fausse !
aura bien lieu pour mise en service 2013.
allons, soyons sérieux ! 






sera exploité depuis Oullins comme aujourd'hui



Pour résumer :
Dede a écrit : Enfin niveau purement technique, j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur d'un espacement station à station entre Gerland et Oullins sinon c'est la catastrophe !
Dede a écrit :La répartition sera la suivante en HP: 16 trains sur la A et 12 sur la B, dégradation de la fréquence sur les 2 lignes puisqu'on pourrait passer à plus de 3' sur les 2 lignes.
et la
qui craquent, on a le prolongement à Oullins qui va faire EXPLOSER la fréquentation de la
et on va réduire les fréquences ? Alors même que le prix du baril atteint des sommets et que l'on parle "environnement" et "réduction de la place de la voiture" ?
Si l'usage des transports en commun augmente, pourquoi le métro devrait-il tout absorber ? Si on réfléchit à un bon maillage d'un réseau de tramway, si on renvoie certaines lignes à leurs terminus "historiques" avec des couloirs de bus (ex. 11 à Bellecour), si on continue les projets d'amélioration de la régularité des bus, si on développe l'usage des modes doux en construisant des pistes cyclables, etc., ça peut tenir.
, c'est 36 nouvelles rames 4 caisses qui devraient être commandées pour cette dernière ( avec glissement des MPL85 sur la
)chris a écrit :Par contre, effectivement, je pense qu'il y a bien une volonté politique ( pour ne pas dire idéologique ) de "tuer" le métro au profit du tramway.
Et c'est probablement pour définitivement l'enterrer (facile...) qu'on évoque un prolongement à HLS (alors qu'un tram-train enterré sur plus de la moitié de son trajet fournirait un service meilleur mais je vais finir par radoter...
)... 
Bibouquet a écrit :Oula, comme tu y vas ! Je pense surtout que le SYTRAL fait avec ce qu'il a dans ses tiroirs caisse. Tant que les Politiques ne donneront pas des moyens supplémentaires au SYTRAL, il ne pourra pas investir massivement dans de nouveaux projets, métro / tram / priorité bus. C'est mathématique.
à Oullins, ne pas commander de nouvelles rames avant d'engager de nouvelles constructions de ligne est suicidaire.Rémi a écrit :La comparaison avec T4 et les lignes Cristalis ne tient pas car le marché du tramway comme du trolleybus est bien plus ouvert, alors que le marché du métro demeure fermé. Pour T4, on a simplement des levées de tranches supplémentaires depuis la commande de la tranche de base de 1998, sachant qu'en gros on est dans les clous si on notifie une commande au plus tard 18 mois après la livraison de la dernière rame. Sur le métro, on a un matériel spécifique à Lyon et aucun constructeur ne va se lancer dans la construction du matériel pour 6 rames.
Bien évidemment, si aujourd'hui on achetait du matériel métro, ce serait un matériel totalement différent du matériel actuel. Donc une série différente sans mutualisation possible avec tout ce que cela entraine sur la gestion du parc et la disponibilité.
et pouvoir basculer les MPL85 sur la 
amaury a écrit :C'est certainement pour tuer le métro que le SYTRAL en construit.Et c'est probablement pour définitivement l'enterrer (facile...) qu'on évoque un prolongement à HLS (alors qu'un tram-train enterré sur plus de la moitié de son trajet fournirait un service meilleur mais je vais finir par radoter...


nanar a écrit :puisque le métro sur pneus ne peut pas rouler dehors
.

vu la configuration de la toiture (en verre) 


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