). Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de faire autant de km-bus, je n'en sais rien. Mais c'est vrai qu'on gagnerait pas mal en trafic.
). Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de faire autant de km-bus, je n'en sais rien. Mais c'est vrai qu'on gagnerait pas mal en trafic.
, on a coupé totalement la circulation du cours Lafayette sans que ce soit l'anarchie, bien au contraire !... Sauf pour la ligne 1 !...Rémi a écrit :Salut
Par contre, il aurait été souhaitable de doper le 25 et le 99 qui craquent pendant ce temps-là...
A+
Rémi
?
excentré à Perrache pour répondre côté Presqu'Île,
qu'on connait,
+
qui ne répondent pas à la question... Restent les 25-28-99 !
. Un petit mail au Sytral :je veux des navettes jusqu'à PDJF ! La 28 c'est bien mais pour rentrer en soirée, C3 c'est mieux.
, mais il est en copie pour une personne du Sytral) :Service Client Kéolis a écrit :Monsieur,
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre email du 5 avril dernier, par lequel vous nous faites par de votre mécontentement concernant le fonctionnement de la ligne C3 suite à la fermeture du cours Lafayette et les solutions de remplacement proposées.
Nous avons bien conscience que la navette actuellement en place entre les arrêts Saint Paul et Saxe Lafayette est une solution palliative imparfaite. Elle a été retenue en accord avec notre autorité organisatrice le SYTRAL afin de conserver une desserte sur cette partie de la ligne dans la mesure des moyens à notre disposition. Les connexions de la Presqu'ile vers la Part Dieu restant possible via les lignes 25, 99 et le réseau métro.
Dans votre courrier vous suggérez la prolongation de la navette actuellement en place jusqu'à Part Dieu, cette solution est certes intéressante mais elle présente des enjeux importants en terme de durée de trajet afin de continuer à assurer une fréquence similaire des bus supplémentaires seraient nécessaires. Par ailleurs, les véhicules de 18 mètres à disposition sur le réseau sont tous utilisés afin de gérer au mieux la charge en heure de pointe, nous ne disposons que de très peu de réserve sur ce type de matériel, il nous est donc impossible de mettre en place des véhicules articulés sur cette navette sans les retirer d'une autre ligne régulière ce qui comme vous le soulignez dans votre courriel ne peut être envisagé.
Nous travaillons actuellement avec le SYTRAL et la ville de Lyon, afin de trouver une solution plus satisfaisante si les perturbations sont amenées à perdurer au delà des 2 mois annoncés par la préfecture.
Nous vous remercions de votre compréhension,
Le Service Clients



CitaroG a écrit :...décidément, chez les TCL, l'orthographe c'est pas leur point fort...

Mais bon c'est Kéolis qui a répondu (une personne au Sytral est en copie de la réponse).
:mad:

: ils n'ont pas suivi la formation "priorité aux feux" donnée par Véolia-Rhodalia 

.





, car à ce que j'ai compris, la ligne sera équipée aussi du système sans fil... 



fcancalon a écrit :Derje Boven a écrit :Salut,
Etonnant de voir que les commerçants des Halles se plaignent d'une baisse du chiffre d'affaire quand une ligne de bus ne dessert pas directement leur centre commercial. En fait, si l'on additionne les clients venus en bus (il reste toujours ceux qui passent par l'autre entrée, desservie par 28 et 99) ou tram (le T1 ne passe pas si loin) et ceux venus à pied, il est probable que les clients des Halles sont loin de venir majoritairement en VP, contrairement à ce que l'on veut bien laisser croire.
Quant à 'soutenir' le chiffre d'affaire de ces aimables commerçants, qu'ils commencent déjà à respecter eux-même certaines règles - par exemple ne pas stationner sur le trottoir avec leurs gros véhicules, ce qui était, au moins récemment, la spécialité du/des commerçant(s) de la Boucherie Rhodanienne. Qu'ils cessent aussi de rembourser les tickets de parking sans rembourser les tickets de transport public (ce qui est une forme de discrimination mais, à ma connaissance, jamais aucune organisation n'est rentrée 'dans le lard' sur cette question). Et puis qu'ils sourient davantage et soient moins chers dans des commerces moins sales, ce qui laisserait à penser qu'une partie de la baisse du CA n'est pas dûe qu'à des raisons liées aux transports publics. Enfin, qu'ils ne comparent pas le CA de Décembre (boosté par Noël et réveillon) avec celui des mois qui suivent...


ne tient plus qu'a un fil ... ou plutot un cable de batterie 




est toujours coupée en deux ?



Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], Stifff38 et 17 invités