Salut
Dede a écrit :On appelle cela le "voile" dans le jargon, je suppose que ce sont au départ des murs de soutènement.
Tout à fait, ça soutient le plafond
(sinon le ferraillage augmente en raison du carré de la portée,
ou quelque chose dans ce style, mais pas exactement).
Tu noteras que les stations Ampère, Perrache, Jaurès et Debourg n'en sont pas équipées.
Ampère, la portée est faible car la station est étroite.
Perrache, ce n'est pas une dalle unique et homogène, mais un système de poutres, poutrelles et petites dalles
(
c'est relativement démontable, comme tous les planchers du centre d'échange)
Debourg, je ne sais pas si les piliers et poutres décoratives contribuent quand même à soutenir le plafond
Gare de Vénissieux, le plafond est vitré
Gare de Vaise, il y a des poutres, et de toute façon, au dessus ce sont des immeubles, avec des "descentes de charge" sur des piliers situés ailleurs que entre les voies
St Jean Vieux Lyon, c'est vouté,
...
Les stations du MD sont toutes beaucoup plus sophistiquées que celles du MA et des premières phases du MB
J'aime aussi beaucoup Debourg : volume simple et spacieux, mais station élégante quand même.
A+
nanar
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