. Une fois ce feu passé, on bute obligatoirement sur le 3ème feux, celui de la ruie sarrrazin, sans parler du suivant rue beauvisage. etc etc...

manu69 a écrit :l'aménagement de voirie catastrophique
manu69 a écrit :celui de la rue général frére, sachant que le ce feux est presque toujours rouge pour les bus et désespérement vert pour les voitures qui n'arrivent jamais

) à Porte des Alpes et Saint Priest Bel Air.
) à Parilly.
aux heures de pointe, pour rejoindre la ville rapidement.
(je pensais qu'il était vide). Mais effectivement je pensais plus à Parilly ou GDVx. Et dire que le "nouveau" P+R de GDVx est déjà plein 
, maintenant y'a plus qu'à ajouter 1 ou 2 caisses au

reste dans l'état actuel... 
mais j'arrive pas à comprendre en quoi un carrefour à feux peut réduire le trafic ? Si les gens veulent rentrer dans Lyon, ils le feront autopont ou pas, non ?
.
Le but final, c'est bien de prendre en charge le maximum de trafic (attention, je suis pas en train de dire qu'on fait une autoroute), mais pas un trafic qui roule à 70, mais plutôt à 40/50, sur le moins de files possibles pour la sécurité des piétons (4 voies sans ilot pour un piéton, on est limite pour les PMR, avec 12m maxi acceptés par la loi...).
.
nanar a écrit :Je proposerai carrément un petit shunt - une voirie (à peine 30 mètres de long, 5 mètres de large) permettant
aux bus de couper sur la place devant le Théatre / Maison de la Danse entre le terminus sur la rue Général Frère
et l'Avenue Jean Mermoz.
ce qui justifierai que la solution que tu proposes n'ai pas été envisagée!

Le
, il n'en prend qu'une seule de phase 

le trafic du Bachut, relativement comparable, serait géré sans trop de peine...
, - bagnole) évitant ce carrefour sont "rentables" en terme de temps de trajet !
Moi perso, je n'en suis pas si sûr. Je sais pourquoi ça passe mal aujourd'hui : carrefour à 4 phases (lourd, mais obligatoire, y'a pas le choix) + quelques phases tram de temps en temps
. Mais je ne suis pas certain que ça marche mieux avec un giratoire. Des fois, vaut mieux que ça merde un peu sur un carrefour à feux en particulier, quitte à rouler mieux derrière, plutôt que de congestionner l'avenue Berthelot jusqu'au Jet d'Eau, et d'emmerder les bus (36, 53), en congestionnant tout un secteur.

pour aller aux cordeliers. je vais en causer avec mon chat !

Là bas, tu peux pas dire que
embête le monde, il a soigneusement évité le merdier en se glissant le long des façades 

, un giratoire c'est à peu près 2 fois le prix d'un carrefour à feux ! Et l'énergie consommée par un carrefour à feu, aujourd'hui, c'est plus grand chose étant donné que les feux récents sont quasi tous à diodes, avec des garanties de fonctionnement allant jusqu'à 30 ans pour certains constructeurs !

), mais il faut aussi parler des automobilistes qui ne pensent qu'à leur trajectoire, et à rien d'autre.
(il arrête pas de gueuler celui là, bien un gars d'Audibert...)Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités