La stabilité est toute relative parce que 10 ans environ ne suffisent pas à prédire l'avenir (;)) et surtout parce qu'en France, ce serait quelque chose de nouveau (que tu illustres bien, Dédé, avec l'exemple de Marseille et Saint-Etienne).
Quant à l'argument évoqué précédemment sur le Versement transport, je pense qu'il y a confusion. Le VT concerne les salariés, pas les spectateurs. On ne peut donc pas dire que parce que l'OL paye le VT, tout va bien.
 Le problème, c'est que rien n'est prévu légalement pour les déplacements induits (côté spectateurs, pas salariés)... 
 Tout financement des déplacements de la part de l'OL réside alors dans la négociation entre la collectivité et l'entreprise. Or, en France, on est plutôt dans l'esprit de faire payer à la collectivité les aménagements. Dans l'état actuel des choses, on ne peut donc pas trop demander à l'OL car tout repose sur de la négociation et non pas sur un vrai pouvoir.  
En réalité, le vrai pouvoir, c'était d'accepter ou pas ce site.

Enfin, l'argument économique reposant sur un lien mécanique entre réalisation d'un projet et développement économique repose sur des bases plus que flottantes, d'autant que, dans une perspective de développement durable, opposer économie et environnement, c'est particulièrement dépassé puisque c'est ce qu'on a fait jusqu'à aujourd'hui avec les résultats qu'on connait...
A +
Amaury





 par une candidate à la mairie de Meyzieu (Odette Garbrecht) qui siège au SYTRAL également
 
). Quelques remarques cependant, qui ne demandent qu'à être corrigées par les vrais spécialistes 


 
 