), de programmer la fabrication des nouveaux tickets, de fabriquer les nouveaux tickets, les nouveaux matériels associés et nécessaires, de former l'ensemble du personnel concerné, etc... les nouvelles fiches horaires seront tellement denses (parce qu'il n'y aura presque plus de pétrole) que les intervalles de temps seront insignifiants, 24H/24 et 7J/7, même en lointaine couronne.Parce qu'à ton avis, le système actuel avec la validité du ticket limité dans le temps répond bien à la question ?

mathieu.38 a écrit :Très bon système, tu as juste oublié un petit détail : 3 agents de sécurité pour faire fonctionner le système. Si la France était aussi ordonnée que le Japon, çà serait un vrai paradis.
[hr][/hr]Métropaul a écrit :(Et en plus le ticket lyonnais n'est pas le plus cher de France...)
Je ne faisais que répondre à un post un peu plus haut... Pour une fois que c'est pas moi qui me plante 

), il serait curieux de priver les AOTU de cette part de recettes, qui peut être utilisée à bon escient.

Il n'est pas censé tout savoir. Et il a très bien pu se renseigner auprès des mauvaises personnes ou sur de mauvaises bases (regarder uniquement le prix du voyage et pas le réseau, pas les financements...). ça peut arriver. 
) le fait qu'il faut bien que quelqu'un paye la facture au bout du compte. Un peu comme si la gratuité était un choix où l'économique n'entrait pas en ligne de compte.
Lyon est très bien placée au palmarès des villes qui augmentent le prix des déplacements TC et pourtant, ces voyages augmentent en valeur absolue mais aussi en part relative par rapport à la voiture (cf. EMD 2006).
). Ton raisonnement amènerait à demander que tout soit payant : les soins (les diabétiques ne payent pas leur traitement), l'Ecole... Tu me rétorqueras peut-être que c'est différent mais tout dépend du point de vue où on se place.
). Dans ce raisonnement, il faut que tout le monde puisse se déplacer et puisque les plus riches le font aisément soit parce qu'ils en ont les moyens (ça représente une faible part de leurs revenus donc ce n'est pas un critère discriminant) et/ou leurs déplacements sont majoritairement pris en charge par leur travail (cf. voitures de fonction à usage professionnel, voire personnel), il faut que personne ne se pose la question donc favoriser aussi la mobilité des plus pauvres en déplaçant le financement des TC sur l'impôt qui peut lui être progressif. Ce n'est pas mon raisonnement, c'est celui de ceux qui défendent la gratuité sur des bases politiques. Ce raisonnement a plusieurs défauts selon moi :
) pour que les déplacements explosent. Or ça pourra peser énormément sur les impôts avec deux problèmes : les gens n'auront AUCUNE perception du coût des déplacements et AUCUNE raison (autre que la conviction) de gérer leurs déplacements pour limiter la pollution. Qu'un bus remplace 40 voitures, c'est un fait mais on ne peut pas multiplier à l'infini les déplacements en TC non plus.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités