Salut
abde01 a écrit :Voila ma proposition sur plan, j'ai abandonné ma ligne circulaire pour l'arréter à Grange Blanche :
D'accord, c'est plus clair, mais c'est different de ce que tu annonçais par écrit :
1/ Tu n'as pas débranché la A à Charpennes, mais à Vitton-Belges pour aller en direction de Gare des Brotteaux.
C'est en fait, pas impossible mais presque (disons très difficile et coûteux) à cause d'un énorme tuyau d'égout
dans le secteur, dans lequel se jettent plein d'égouts secondaires (
on ne peut donc pas le déplacer,
sauf à inverser le sens de pente de tous ces égouts secondaires, un truc de fou techniquement et financièrement)
2/ Sous la station Gare de Brotteaux, en direction Part-Dieu, le MB actuel ne passe pas dans le boulevard
Jules Favre comme tu l'as dessiné en bleu, mais dans la rue Lalande (où tu as mis ta ligne rouge).
Sous la place de la gare des Brotteaux tu fais se croiser les 2 lignes, avec une station supplémentaire,
alors qu'on a encore le gros égout qui gêne.
Sous le Boulevard Jules Favre tu as le même gros égout, qui gêne toujours.
En outre en dessinant ta ligne bleue sous la Part-Dieu, tu l'as déviée en plein au milieu de la station MB Part-Dieu.
Donc tu fais ce qu'on appelle "de la reprise en sous oeuvre", sous le centre commercial en activité :
la peau du cul.
3/ Tu fais faire à ta ligne rouge un virage à angle droit de la Rue Lalande vers le Cours Lafayette en direction du totem.
C'est peu près impossible de tourner aussi sec pour un métro.
4/ Après ce début, ça irait à peu près jusqu'au Totem.
5/ par contre dans Tolstoï, tu as oublié qu'il y a aussi un égout important (moins que celui des Brotteaux, mais costaud quand même.
Le déplacer dans une rue parallèle coûterait assez cher aussi.
Bref, tu as déjà largement dépassé le coût d'un passage sous le Rhône, désolé.
Dernier petit détail : tu as dessiné le prolongement de MB à Oullins sous l'avenue Pierre Semard.
Or il ne va PAS passer sous cette avenue : elle est étroite de 12 mètres, bordées au sud d'une seule rangée
d'immeubles, et au sud des immeubles il y a des ateliers SNCF inutilisés et des terrains vagues.
C'est sous ces terrains vagues qu'il est prévu que le MB arrive.
A+
nanar
.