)
(dans ces 2 stations) est largement a l'origine des maux. Ajoutons a cela une enorme sous-estimation du trafic, ces grosses stations de correspondances sont donc fort mal adaptees.



, d'avoir 18 UM de MPL85 pour
et d'avoir de la réserve en MPL75 vieillissantes sur
.


Rémi a écrit :le parc lyonnais se caractérise par un âge relativement élevé car la durée de vie des bus y dépasse généralement 15 voire 18 ans, ce qui est rare dans les réseaux de grande agglomération.


, elle est vraiment unique, et géniale !

Dede a écrit :Sauf que tes UM de MPL85 ne peuvent pas circuler sur la B.
Dede a écrit :Sauf que tes UM de MPL85 ne peuvent pas circuler sur la B.
et d'en créer un nouveau pour la B ? Après tout, si on modifie les automates du train, ça doit pas être impossible, si
?
à 4 caisses (si ce jour arrive), la fréquence de 90 s en pâtira. Il y aura donc moins de trains en ligne aux HP. Aucun prolongement de la D n'est envisagé...
n'est pas réalisable, ne peut-on pas rajouter des cabines de conduite sur les MPL85 accouplées ? Comme au temps de la CMP 
a peut-être encore un potentiel énorme et la surcharge actuelle a sans doute décourragé quelques clients de la prendre. Il ne faut fermer aucune porte.
.

est un problème de capacité. Si on augmente la capacité en réduisant les fréquences dans le même temps, on ne résoud rien au problème. L'objectif est justement de doubler, à terme, la capacité de la ligne ce qui signifie doubler la capacité du matériel en maintenant les fréquences actuelles.
ne tiendra pas en l'état 10 ans de plus.
à Oullins est une occasion unique de procéder à un achat important de rames.
à ce moment là, si on rate cette opportunité, on frôle la catastrophe.Rémi a écrit :.... si on peut être en mesure de digérer la croissance du trafic dans les 10 prochaines années, il ne faut surtout pas
raisonner sur le seul problème du métro et penser à des itinéraires alternatifs pour soulager le métro.
En développant le maillage du réseau, on peut écrêter les pointes de trafic qui, dans le cas contraire,
seront ingérables sur le réseau métro. Bref, on en revient au tramway pour soulager le métro,
....
Bref si on veut donner de l'air, il ne faut pas raisonner simplement métro, mais penser réseau,
en limitant le nombre d'itinéraires "contre nature" et donner globalement de la capacité au réseau.
- agrandir la capacité des tuyaux existants (mais on n'a pas de rames du bon modèle disponibles pou ce faire)
une croissance du trafic de 7% par an, qui peut éventuellement atteindre 10%
?
, on a déjà l'infrastructure qui est prévue pour du 4 caisses. La seule chose qui manque, c'est les rames.
) et pourtant il y a énormément de flux.
est beaucoup plus utilisé.
est mal conçue: il aurait fallu qu'elle soit pile sous la
pour que ce soit nickel...Lyon étant par définition une ville dont l'urbanisation se fait sur le modèle radioconcentrique, quoi que disent les spécialistes divers, et quelles que soient les déclaration d'intention en matière d'urbanisme coercitif ou d'accompagnement, il y a dès à présent toutes les conditions réunies pour la mise en place soit d'un métro "supplémentaire" reliant MA à MB en passant par MD , suivant un tracé parallèle au périph (ou même sous le périph' ?)
liå a écrit :A mon sens, il faudrait songer a l'achat massif de rame pour MA, MB et MD mais aussi resonger au plan de Top qui associait au maillage de surface a celui du soussol. En menant cette politique raisonnable et intelligente sur plusieurs annees, le tout aussi grace a un bugdet TC qui doit aller de paire avec l'augmentation de la frequentation pourra tirer Lyon hors du lot.



Lio a écrit :Si sur MD on passait a 4 caisses avec la frequence existante, alors oui on augmenterait la capacite de 100%. Ce qui dans le cas pessimiste de 10% d'augmentation de trafic (ou optimiste suivant le point de vue) reviendrait a avoir un confort dans les rames et un taux de remplissage en 2014-2015 equivalent au remplissate/confort actuels (en mettant de cote les acces stations)
Si sur MA/MB on passait a 4 caisses avec la frequence existante, alors oui on augmenterait la capacite de 33%. Ce qui avec le meme raisonnement (+10% par an) reviendrait a une situation equivalente a celle actuelle en ... 2010...
Donc, meme en incluant les trams mailles dans ce schema, il serait bon de considerer un passage a:
4 caisses a court terme
puis
6 caisses a long terme


Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Chevapie_, Semrush [Bot] et 13 invités