.
"adriano69800" a écrit :Bonsoir tt le monde , j'ai remarquer que maintenant les controles TCL s'effectuait en civil il se font complement dans la clientele
EX : a jean macé il attendent a l'entrée du metro il regarde les clients qui se glissent deriere les portillions et apres il controle si ils vois une personne passer en fraude et pareil a parilly en civil
peut etre technique plus radicale ?
tcho tt le monde

"Dede" a écrit :Salut,
nan effectivement pas à Mas du Taureau, le maire de Vaulx l'interdit... Par contre t'inquiète pas qu'au Pont des Planches, il y en a beaucoup qui ont fini le trajet à pied et avec une prime en plus.
Dédé
donc finalement si pas de controle => c'est ceux qui payent qui payent pour les fraudeurs mais peuvent prendre le bus et si controle => c'est ceux qui payent qui payent toujours pour les fraudeurs mais qui en plus ne peuvent plus prendre le bus! J'aime!
A Bordeaux, il y a une dizaine d'années, j'avais été contrôlé dans le bus G par une contrôleuse "déguisée" en ménagère, avec des poireaux dépassant de son cabas... Assez comique... :lol:"adriano de St Priest" a écrit :j'ai remarqué que maintenant les contrôles TCL s'effectuaient en civil (...)

tom a écrit :a mon avis pas beaucoup car nombre de fraudeurs dechire leur PV dés que les controleurs ont fini avec eux .

Pas tant que ça en fin de compte... 

). Je disais que ce n'était pas les chiffres sur lesquels vous bloquez. Ce que j'ai vu sur les lignes que je prends, que ce soit le tram de temps en temps, le métro et surtout la 30, y'a pas trop de fraude. Une fois, j'ai pris la 36 à Part-Dieu et j'ai vu au moins la moitié des passagers se diriger directement vers les portes du milieu ou arrières. Le phénomène de la fraude doit donc logiquement être plus important sur certains modes et à certaines heures du jour ou de la nuit. Dès lors, donner des chiffres globales n'est pas plus représentatif que de se focaliser sur les lignes et/ou les modes où c'est le plus important sans mettre cela en relation avec le reste. Ce que je veux dire par là, c'est que les 25% de fraude sur la 30, je ne les vois pas. Finalement, la lutte contre la fraude suppose de contrôler encore plus à certains endroits... On réinvente l'eau chaude... 
(même pas en rêve) il faudra donc aussi augmenter le coeff des conducteurs technique mode lourd
et comme ça aussi c'est même pas en rêve, je sens que le retour du self est proche 2013 serait vraiment une bonne date 

) son augmentation.

)

).

)., c’est archi faux à ce jour. >:(« La MPA actuelle est probablement destinée à être une étape en attendant de faire accepter le contrôle par les CR aux principaux intéressés. »

« Dès lors, donner des chiffres globaux n'est pas plus représentatif que de se focaliser sur les lignes et/ou les modes où c'est le plus important sans mettre cela en relation avec le reste »

« Pour les augmentations de coefficient de rémunération, je pense pas qu'il faille rêver : si on augmenter l'un, tout le monde pourrait justifier par n'importe quel argument (valable ou non ) son augmentation.
Si les CR passaient à 220, les Apics passeraient de 220 à 230, les chefs de bord de 230 à 240 etc...
Soit une explosion des coûts que l'entreprise ne pourrait pas se permettre dans l'état actuel des choses... »
)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], nanar et 19 invités