Re
Pourquoi
évidemment que les MPL85 et 75 sont techniquement différentes
sur ces plans là ? : parties mécaniques, au niveau des pivots de bogie, suspensions primaires et
secondaires, matériaux utilisés, hauteurs des planchers au dessus des rails (je ne parle pas "automatismes").
Après tout elles se ressemblent un peu quand même.
Hauteur de plancher differente = hauteur de quai differente. Est ce effectivement le cas ?
Pour en revenir aux difference de diamètre de roues (25 mm), dans quelle mesure ça joue ?
J'essaie de comprendre.
Dédé suggerait :
dans mon délire, les motrices de la D peuvent devenir des remorques en enlevant
les moteurs des bogies.
On se retrouve donc en théorie avec des remorques dont le plancher est (peut être) 25 mm plus bas
que les rames MPL75 (et que les quais A et B)
Est ce sûr qu'il n'y a pas un moyen relativement simple de récupérer tout ou partie de ce differentiel :
des ressorts de suspension légèrement plus long par exemple ?
Est ce qu'un abaissement de caisse de 25 mm (divisé par 2 car c'est le moyeu et le rayon qui comptent)
n'est pas quelque chose de très courant entre un véhicule vide et un véhicule plein ?
Et ne cite t'on pas sur un tramway de roues de 560 mm de diamètre neuves et 500 mm de diamètre usées,
ce qui fait des differences de 3 cm pr rapport au bord du quai ?
aléatoire (Deux Sèvres).
Orthographe exacte = Allez à Thouars.
nanar
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