Rémi a écrit :Alors si je voulais vraiment vous semer, je pourrais vous dire qu'on peut aller encore plus loin dans l'exercice et recréer le 9 en modifiant les lignes 78 et 79... attention c'est parti :
- 78 Chassieu collège - centre - Sept Chemins - Lycée JP Sartre - Bois de Parilly - Mermoz Pinel
- 79 Décines Grand Large - Eglise - Bron 7 chemins - Lycée JP Sartre - Mairie de Bron - Libération - Mermoz Pinel
- 9 La Soie - La Poudrette - La Pagère - Mairie de Bron - Libération - Laennec - Grange Blanche
Le rabattement du 79 à Mermoz serait compensée par un peu plus d'offre sur Décines. Quant au 78 il pourrait être notablement renforcé (avec terminus partiel à Parilly Université)... grâce à une mesure que les plus perspicaces de nos téléspectateurs auront trouvé : on peut shunter le 52 entre Vénissieux et Bois de Parilly en tirant par chez Berliet, ce qui fait gagner un sacré paquet de minutes et permet de réinjecter les voitures sur le 78. Bon, faut tirer un trait sur la desserte de l'école de santé, mais on doit pouvoir tirer le 64 depuis Droits de l'Homme...
Donc le résultat final avec le 52 sud : Gare de Vénissieux - Campus de Bron - Terraillon - La Poudrette - La Soie.
Bon il aura fallu 38 ans pour renforcer le 28, là, on part pour combien ?
A+
Rémi qui va s'aérer les neurones !
Rémi a écrit :mis à part l'arrêt de Trarieux direction Bonnevay, ça va aller... au pire, un coup de blocage sur la 1ère pour faire pousser les chevaux...
S-P a écrit :mais si je ne me trompe pas , il n'y a pas que le 28 qui aurait besoin d'articulé , la 74 voir la 30 aussi en aurait besoin
Dede a écrit :Les 1600 dégagés iraient sur les lignes 25 et 99.
nanar a écrit :Je suis pret à parier que même parmi les LELiens masculins, jeunes, se proclamant aujourd'hui passionnés de TC,
une bonne moitié ne mettra plus guère le cul dans un bus dans qqs années, après avoir trouvé un boulot.
nanar
Rémi a écrit :Allez, prochaine étape, "opération suppression du 9" : je rappelle si des fois certains n'étaient pas là lors du précédent épisode :
La 9 ne sert à rien avec son offre fantomatique. Il y a 6 voitures à gagner si on trouve quelque chose d'intelligent. Une petite piste :
- 23 tracé via Frères Lumière puis Antoine Lumière moyennant CCS sur cette rue (coûte 1 voiture)
- 79 renforcée pour tourner à 10 minutes entre Grange Blanche et Sept Chemins (coûte 2 voitures)
Et pour couronner le tout, le 24 ou le 26 monteraient à la Part Dieu pour la desserte sur Marius Berliet.
Alors si je voulais vraiment vous semer, je pourrais vous dire qu'on peut aller encore plus loin dans l'exercice et recréer le 9 en modifiant les lignes 78 et 79... attention c'est parti :
- 78 Chassieu collège - centre - Sept Chemins - Lycée JP Sartre - Bois de Parilly - Mermoz Pinel
- 79 Décines Grand Large - Eglise - Bron 7 chemins - Lycée JP Sartre - Mairie de Bron - Libération - Mermoz Pinel
- 9 La Soie - La Poudrette - La Pagère - Mairie de Bron - Libération - Laennec - Grange Blanche
nanar a écrit :Les changements (correspondances) sont rédhibitoires (surtout en dehors des HP)
Mettez vous dans la peau d'un octogénaire chargé d'une valise, et qui doit relier la gare de la Part-Dieu à l'ouest du plateau Croix-Rousse à 23 h
Qui voit on dans un TC ? Des femmes, des jeunes sans permis, des vieux qui ne conduisent plus, des hommes immigrés pauvres.
Extrèmement peu d'hommes entre 25 et 60 ans, européens et disposant de revenus moyens ou supérieurs.
Je suis pret à parier que même parmi les LELiens masculins, jeunes, se proclamant aujourd'hui passionnés de TC,
une bonne moitié ne mettra plus guère le cul dans un bus dans qqs années, après avoir trouvé un boulot.
Ibou69100 a écrit :Remi n'a pas tord : Une navette entre Bellecour et le Vx Lyon serait necessaire
.J'ai pris le 28 aujourd'hui, de Vieux Lyon-St jean à Part Dieu, vers 14heurs puis au retour de Mairie du 5ème à St Jean Vieux Lyon vers 16 heures .
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Auron, Semrush [Bot] et 39 invités