le 6 a écrit :J'ai une vieille Twingo (10 ans) et elle fait en moyenne 6l/100 avec des pointes à 10 sur autoroute (elle n'est pas faite pour).
thierry-69007 a écrit :
A vitesse constante l'effort que fournit ton moteur sert à vaincre (entres autres) les forces de trainées de ta voiture. Ces forces ne sont pas directement proportionnelles à la vitesse, mais au carré de la vitesse. C'est la raison pour laquelle quand on roule plus vite, même si le trajet est plus court en temps, la surconsommation d'essence ne compensera pas le temps gagné.
aiguillage a écrit :A l'époque où j'ai passé mon permis (...) pas un mot des moniteurs
le 6 a écrit :J'ai une vieille Twingo (10 ans) et elle fait en moyenne 6l/100 avec des pointes à 10 sur autoroute (elle n'est pas faite pour). Mon record : 4,01l/100 !
Conclusion : c'est la conduite plus que la voiture qui fait la consommation !
Bibouquet a écrit :Il se colle à environ 40cm derrière moi, appels de phares et tout le toutim... Il me double finalement, et j'aperçois sur son toit, un panneau d'auto-école
Topolino a écrit :Pour diminuer encore les frais, j'ai décidé, sur les longs trajets, d'abolir purement et simplement l'autoroute. Conséquence, une vitesse moyenne inférieure de 20 à 30 km/h et un bon litre de consommation économisé. A ceci s'ajoute bien évidemment
ElBricou a écrit :@bib : dans ton calcul, tu n'as deja pas pris en compte l'assurance et l'amortissement de la voiture... Et comme dit, en plus, on ne paye pas les vrais couts...
andrewpmk a écrit :La plupart du temps, sur les longs trajets, on peut éviter de conduire du tout en prenant le TGV.
bus64 a écrit :Oui voilà, une voiture s'abime plus lorsqu'elle ne roule pas assez, à ce moment là la question de son utilité peut se poser. Elle a besoin de rouler aussi donc à partir du moment où tu en as une les frais fixes sont là que tu fasses 1000 ou 20 000 kms dans l'année.
Seth69 a écrit :JOn peut dire ce que l'on veut mais le Diesel est un peu plus cher à l'achat, mais après on y gagne pas mal.
GO moin cher
consomation moindre
Longévité du moteur
fiabilité du moteur (surtout chez FIAT, 5 ème année concécutive, élu meilleur moteur et le plus fiable dans la catégorie 1L9, 2L0)
A la fin de l'année il n'y a rien à faire, plus d'économie par rapport à l'essence.
Seth69 a écrit :Tu sais, je suis mécano ...
Canardeur a écrit :À mon avis, les journalistes automobiles ne prennent pas en compte la perte de la valeur de l'automobile ni le facteur longévité. Ils partent aussi du principe que les gens changent de voiture tous les 2-3 ans.
Mais vu le prix des voitures de nos jours, je pense que les gens changent moins souvent qu'auparavant.
Ma femme avait une R11 diesel, elle affichait 280000 et pas de problème. La seul chose était les vidanges et plaquettes de freins le reste embrayage changé 1 fois et bougie de chauffe 2 fois. La voiture avait 20 ans.bus64 a écrit :Salut
La longévité des essences a augmenté ces dernières années, la mienne a 160 000 et le moteur a encore la pêche.
@+
Je vais te citer un ex: le journaliste va te présenter une Golf essence ou diesel. Il va te dire "elle coûte tant au 100, elle consomme tant au 100. Ces journalistes essayent les voitures sur un parcours bien défini et conduisent comme des Dieux pour cet essai et cet essai seulement, pas pendant un an. Puis il calcul par rapport à cet essai sur un an. Ca ne veux strictement rien dire. Comme je l'ai dit je roule pas mal, essence ou diesel et je n'aime pas trop effleurer l'accélérateur, en bref j'appuye. Je certifie que le diesel sur 1 an est bien plus avantageux 1 plein par semaine en essence, 1 plein toutes les 2 semaines avec mon Opel CDTI. Moi je crois que le problème c'est surtout la vache à lait qu'était l'essence qui est en train de foutre le camp et ils voudraient bien que l'essence redevienne comme avant en bref se revende mieux que les mazouts.Sylvain a écrit :Seth69 a écrit :Tu sais, je suis mécano ...
En fait, moi, je n'y connais pas grand chose.
C'est juste que hier ou avant hier, j'ai entendu (JT) que l'Argus, ou l'Automobile Magazine, je sais même plus, avait sorti dans son dernier numéro une enquête sur le diesel, de laquelle il était ressorti que l'essence coûtait moins cher à l'usage, tout compris.
Donc l'inverse de ce que tu dis.
Je sais pas qui a raison, qui a tort.
Seth69 a écrit :Avant 1 voiture sur 4 était mazoutée. Maintenant 2 voitures sur 3 sont mazoutées
Pourquoi Hélas? Diesel actuel moin poluant (gaz dangereux tous brûlés), couple moteur 3 fois plus élevés, consommation inférieur, Go moin chèr, fiabilité etc etc..bobmetro a écrit :Seth69 a écrit :Avant 1 voiture sur 4 était mazoutée. Maintenant 2 voitures sur 3 sont mazoutées
Et ça sera hélas comme ça tant que le prix du gas-oil n'aura pas rejoint celui de l'essence
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