"Topolino" a écrit :J'ai pris Ernestine, ma 405 1.6L essence 90cv sans pot catalytique, ni filtres à particules pour ramener un pote à Champâââgne au mont d'or, puis j'ai fait un crochet par Ecully (toujours avec Ernestine) pour voir mon meilleur ami, puis je suis passé au Perollier pour prendre 10€ d'essence mais c'était fermé ops: manque de bol j'étais vraiment à sec Je suis parvenu jusqu'à la rue Marietton en passant toute la descente au point mort mais la pauvre Ernestine a fini par m'abandonner sur le bas-côté Heureusement il y avait la station T*tal pas loin Puis j'ai marché jusqu'au Brotteaux pour faire des photos des façades (non non je n'ai rien d'autre à foutre ops: ) avant de rentrer chez moi pour végéter le reste de la journée
Je hais le premier mai :twisted:
"chris" a écrit :J'emprunte la piste cyclable rue Francis de Pressense. A un moment, le traçage "peinture" de la voie s'arrête et il y a juste des logos "vélo" peints sur le côté droit de la chaussée sans ligne séparatrice. Mais à quoi donc servent ces logo ?
"Bibouquet" a écrit :Dans la nuit du 30 au 1er, S1 et S2 n'ont pas circulé, et pour cause, c'était dans la nuit du dimanche au lundi et S1 et S2 ne circulent jamais ces jours là.
Je suis surpris que personne n'ai fait la remarque ici, étant donné qu'on avait diffusée une info 1er avrilesque :lol:
Dede a écrit :Etant donné que les système fonctionne sur la journée en cours, les fins de services se situent entre 24h00 et 26h00 donc toujours le 30 avril pour le paiement. Aucune compensation ni majoraion n'est effectuée sur les heures comprises entre 24h00 et 26h00 bien entendu.
Bernard le Croix-Roussien a écrit :Cette particularité lyonnaise provient tout simplement de l'histoire des conflits du travail de l'entre-deux-guerres, histoire particulièrement violente à l'OTL, et d'une décision d'Edouard Herriot, maire de lyon et président du parti radical, lors du Front Populaire de 1936.
Bibouquet a écrit :Comme tous les ans, je vais ressortir le vieux sujet sur le 1er mai (aussi car j'aime bien foutre le souk)
Bibouquet a écrit :Désolé de te refroidir un petit peu, mais je pense qu'on va vraiment éviter de relancer le sujet
Je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut comme explications dans le topic, qui est bien garni
Merci !
mathieu.38 a écrit :Cà date de quand cette "mauvaise habitude" de ne pas circuler le 1er mai ?
Bibouquet a écrit :Désolé de te refroidir un petit peu, mais je pense qu'on va vraiment éviter de relancer le sujet
Je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut comme explications dans le topic, qui est bien garni
Merci !
Bibouquet a écrit :Comme tous les ans, je vais ressortir le vieux sujet sur le 1er mai (aussi car j'aime bien foutre le souk)
mathieu.38 a écrit :Effectivement j'ai trouvé l'explication : Moi aussi j'aime bien foutre le bo**el de temps en temps.
Je me suis dit ça aussi et puis j'ai pensé que si Bib à marqué "à Lyon", ça excluait les trains vu qu'on peut pas prendre officiellement un train de Lyon à Lyon. Mince, en écrivant ça, je me dis que si ça se trouve, on peut prendre un train entre Gare de Vaise et Perrache par exemple !aiguillage a écrit :Les TER sont également proposés par la collectivité, non ? puisque c'est la région qui paye...
ElBricou a écrit :En fait, il y a des circulations le 1er mai : entre 0h00 et la fin de service du 30 Avril
ElBricou a écrit :D'ailleurs, au passage, c'est payé comment ce petit bout ?
ElBricou a écrit :J'ai battu mon record de Velo'V en une journée... 19 km.... Je crois meme que j'ai jamais eu un mois qui a fait autant....
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Billy, Google [Bot], tramleytro et 8 invités