La notion de site propre pour la desserte de l'ouest (secteur Craponne / Brindas / Vaugneray) ne relève plus de la nécessité, mais de l'urgence absolue et définitive

J'ai un chantier qui va démarrer dans le secteur de Brindas / Pont Chabrol : à certaines heures, le trajet (voiture, pour l'instant à cause des dossiers à emporter, désolé) entre le 3ème Est et Brindas, peut prendre jusqu'à 2h00 !

Alors qu'avec le tramway jusqu'à Ph, et ensuite le bus, le temps descend à 1h15 / 1h30 environ. Voila un bon argument.
Très probablement, le site propre permettrait de descendre en dessous de l'heure.

et là, je suis TRES intéressé, et je ne serai pas le seul.
J'ai regardé de plus près l'infrastructure restante du FOL entre St Just et les voies SNCF de Tassin : l'imbrication dans le tissu urbain est totale, à part la section en talus transformée en voie piétonne. Le reste du tracé est soit en talus, soit en maçonnerie ; le FOL étant en voie unique gabarit métrique, il n'y a aucune possibilité d'implanter deux voies (site propre bus ou tramway) sauf à reconstruire la totalité des ouvrages et à les doubler en prenant sur les propriétés riveraines. Je laisse le soin d'imaginer les complications juridiques ...