Busta a écrit :La tour de Credit Lyonnais est vraiment ridicule a coter des autres comme l'Empire State Building ou les tour Petronas ... la tour Oxygene est encore plus petite, a quand une Grande tour ( avec un grand G ) a Lyon ?
Justification d'inscription
Critère ii : Lyon représente un témoignage exceptionnel de la continuité de l’installation urbaine sur plus de deux millénaires, sur un site à l’énorme signification commerciale et stratégique, où des traditions culturelles en provenance de diverses régions de l’Europe ont fusionné pour donner naissance à une communauté homogène et vigoureuse. Critère iv : de par la manière particulière dont elle s’est développée dans l’espace, Lyon illustre de manière exceptionnelle les progrès et l’évolution de la conception architecturale et de l’urbanisme au fil des siècles.
Busta a écrit :la tour Oxygene est encore plus petite, a quand une Grande tour ( avec un grand G ) a Lyon ?
bobmetro a écrit :Busta a écrit :la tour Oxygene est encore plus petite, a quand une Grande tour ( avec un grand G ) a Lyon ?
JAMAIS, j'espère
JM-C a écrit :Si tu as envie de vivre dans une tour....
Busta a écrit :J'attend avec impatience cette tour Oxygene et d'autres a l'avenir j'espere.
JM-C a écrit :Ceux qui travaillent au 30e étage toute la journée y passent quand même une partie importante de leur vie.
C'est drôle à visiter pour un touriste, mais pas du tout pour ceux qui y boissent.
JM-C a écrit :Ceux qui travaillent au 30e étage toute la journée y passent quand même une partie importante de leur vie.
JM-C a écrit :C'est drôle à visiter pour un touriste, mais pas du tout pour ceux qui y boissent.
Bibouquet a écrit :Moi aussi j'ai bossé dans un IGH (Immeuble de Grande Hauteur), ça sert
19ème étage de la Tour Swiss Life.
JM-C a écrit :Chaque fois que je me suis rendu pour mon travail dans un IGH, j'ai eu comme l'impression d'être un peu isolé de la ville.
ElBricou a écrit :C'est comme la tour du Credit Lyonnais, y'a pas que le Credit Lyonnais dedans
Bibouquet a écrit :Moi aussi j'ai bossé dans un IGH (Immeuble de Grande Hauteur), ça sert
19ème étage de la Tour Swiss Life.
ElBricou a écrit :Elle est principalement occupé par Swiss Life, mais il y a d'autres sociétés. Téléperformance par exemple.
C'est comme la tour du Credit Lyonnais, y'a pas que le Credit Lyonnais dedans
Playschool a écrit :Et d'ajouter que dans bien des cas on crée des vastes esplanades ou parcs à proximité desdites tours afin de donner un caractère plus "vivable" à l'espace... ce qui fait qu'au final la densité n'est pas si élevée que ça et se rapproche de la densité d'immeubles de taille modeste, mais pas cerclés d'immenses espaces plus ou moins vides dès que les heures de bureaux sont révolues.
le 6 a écrit :e bosse dans un Immeuble de Grande Hauteur et je préfère avoir une vue dégagée et de la lumière naturelle dans mon bureau que d'être obligé d'allumer toute la journée parceque j'ai un mur face à ma fenêtre !
al69 a écrit :Exact.
La preuve par 6 :le 6 a écrit :e bosse dans un Immeuble de Grande Hauteur et je préfère avoir une vue dégagée et de la lumière naturelle dans mon bureau que d'être obligé d'allumer toute la journée parceque j'ai un mur face à ma fenêtre !
liå a écrit :3-y'a un bon vent soutenu dans toutes les rues
URBANISME D’AFFAIRES
La Part-Dieu voit l’avenir en grand
Aujourd’hui est posée la première pierre de la tour oxygène
Pour le quartier de la Part-Dieu, l’horizon se dessine en rose. En 2010, le cap du million de m² de bureaux devrait être franchi. D’ores et déjà, avec 850 000 m² de bureaux, le parc d’affaires se positionne déjà comme le 2e quartier d’affaires, juste derrière la Défense. Aujourd’hui, il accueille 8 399 entreprises employant plus de 13 700 salariés, dont 90 % dans le domaine des services aux entreprises. Et cet engouement devrait être dopé par l’arrivée de la Tour Oxygène dont la première pierre va être posée aujourd’hui. Mais avant 2009, date de mise en service de la tour, plusieurs immeubles de bureaux devraient être inaugurés, la plupart au sud , le long du boulevard Vivier-Merle, mais également au nord pour au moins trois projets.
HAUTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE
Le premier immeuble de grande hauteur HQE, haute qualité environnementale de la métropole, la Tour Oxygène, sera construite à cet emplacement et atteindra les 115 mètres, soit 45 mètres de moins que sa grande soeur, la Tour du Crédit Lyonnais. Une hauteur similaire à celle du séquoia hypéron, plus grand arbre vivant répertorié à ce jour. A l’intérieur, les bureaux s’étendront sur 28 000 m² dont 16 000 m² loués par la SNCF. Dessiné par le cabinet d’architecture parisien Arte, Charpentier et associé, la Tour Oxygène comprendra 33 étages, dont 28 en surface et 5 en sous-sol. C’est l’enseigne Monoprix qui devrait occuper une partie du centre commercial, soit une surface d’un peu plus de 2000 m². Le projet déposé par la SCI Tour Oxygène comprend deux magasins d’équipements d’environ 2 000 m² chacun, un magasin de sport de 1 500 m², une boutique dédiée à l’univers de la maison et 16 petits commerces.
"un ascenseur pollue moins que des bagnoles"
La ville [de Lyon] renforce ainsi la concentration d'activités sur un secteur bien desservi par les transports.
Le plus grand défaut de ces opérations aura sans doute été de produire des objets posés de manière arrogante sur leur socle, totalement isolés du reste de la ville.
liå a écrit :Car a la Part Dieu, la place va commencer a manquer pour implanter une 3eme tour (si jamais decidee).
Et y'a encore une friche dans ce quartier, derriere le centre commercial coté Cuirassier
Nonopoly a écrit :Il s'appelle le lot J...et conserve les derniers platanes, les survivants de l'ancienne caserne de la Part-Dieu ....non à l'abattage d'arbres historiques
Nonopoly a écrit :Il s'appelle le lot J...et conserve les derniers platanes, les survivants de l'ancienne caserne de la Part-Dieu ....non à l'abattage d'arbres historiques
mathieu.38 a écrit :Il n'y a pas de signes visible de travaux sur la tour Oxygène, les travaux préliminaires ont du commencés.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 13 invités