Salut
El Bricou
Mais c'est juste que pour la plupart des gens, il est plus pratique en sortant la voiture d'aller en peripherie plutot qu'a la part dieu, entre l'acces difficile, le parking a payer, plusieurs magasins a faire, et ainsi de suite...
C'est pourquoi je considère que quand on habite près de la Part-Dieu, il est stupide de sortir la voiture.
Une des bonnes solutions est de faire ça avec un petit caddie à 2 roulettes dans lequel tu peux tirer 15 kilos
de commissions sans t'arracher les bras ou te démolir le dos.
Quelque chose qui m'a toujours énervé, c'est de revenir d'une grande surface de banlieue avec un coffre plein
de courses, de devoir garer en double file - warnings allumés - devant l'immeuble (j'habite en ville), de
décharger en vitesse dans le hall de celui-ci, d'y abandonner les courses le temps d'aller garer la teu-teu
(parfois à 7 ou 8 pâtés de maisons de distance), de revenir à l'immeuble pour monter tout le toutim à l'appart.
Même si je dois aller plus souvent en course avec le caddie 15 kilos, je trouve ça plus cool.
(
il est vrai que, buvant l'eau du robinet, je m'épargne déjà une grosse fatigue en ne transportant pas 9 litres de flotte en bouteille à chaque fois)
Bon, fin du HS.
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nanar[br]Re bonjour
Mes "sources" m'ont appris récemment que si François Noêl Buffet, Maire de Oullins, se dit favorable au
principe du TOP (Autoroute Trans ouest périphérique), il n'en veut pas sur l'itinéraire le plus souvent
représenté, c'est à dire "à cheval" sur la limite communale de St Genis Laval et Oullins, en descendant
du Golf (proche du terminus du 63) vers les parkings des Hôpitaux sud, (
puis vers l'A450 en passant juste
à l'Est de Champlong, entre la rue Guilloud et la Z.I. de La Mouche)
Pour Mr BUFFET, la place du TOP est dans le vallon du D42 entre le secteur des aqueducs de Beaunant
et Brignais, et doit se raccorder sur l'A450 dans le secteur industriel de cette dernière ville.
Cette information est dans le présent topic car je rappelle que B. Rivalta conditionne le prolongement du
métro B aux Hôpitaux sud à la réalisation du TOP à proximité, pour réaliser un vaste pôle d'échanges
capable de collecter les automobilistes roulant sur le TOP et voulant se rendre en centre ville.
A+
nanar[br]
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Bonjour
D'après une
FICHE DE SYNTHESE du Sytral toute récente (avril 2007) sur la programmaton pluriannuelle,
voici la nouvelle enveloppe pour le Métro B à Oullins gare, comprenant (comme lors de la décision de 2005) :
Prolongement de la ligne B (1,8 km)
Arrière gare de 500 m, soit 2,3 km
Achat de 5 trains de 3 voitures = 15 voitures (estimées à 2M€ l'unité)
Enveloppe origine (VI 05) = 194 M€ HT
Enveloppe totale euros courants (avril 07) = 217,8 M€
Réalisé au 31/12/06 = 1,9M€
Reste à réaliser = 215,9 M€
Hypothèses de chiffrages :
Seul le matériel nécessaire à l'exploitation du prolongement est pris en compte (5 trains de 3 voitures)
Le matériel roulant pour le fil de l'eau (*) fait l'objet d'une fiche spécifique
Le projet n'intègre pas la création d'une voie de retournement à Charpennes pour augmenter la fréquence. Son coût est évalué à 10 M€ en première approche (
mrd alors, ils m'ont piqué mes chiffrages sur LEL )
L'enveloppe a été réactualisée de 12 M€ compte tenu des dernières études d'évaluation du projet.
(*)
c'est à dire sans le prolongement Plus haut dans le topic, le 6 février, je calculai que pour arriver par un pont à La Saulaie, on pouvait faire par exemple avec expropriation de 2 maisons et un immeuble de 16 petits logements au carrefour de l'avenue Pierre Semard et de la rue Dubois Crancé, et j'évaluai - en prenant très large - ces expropriations à 10 M€. A+
nanar
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