

nanar a écrit :
l'erreur centre d'échanges "fonctionne", quoi qu'on pense.

] - [:)
]patafix a écrit :Pour ta signature Timeas c'est plutot ca Maggaly
[move]![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[:)![]()
![]()
![]()
] - [:)
![]()
![]()
![]()
]
oo oo oo oo[/move]
Et encore je ne sais pas si les usagers sont si heureux:crazy2:
J'ai pas osé mais tu sais, j'y ai pensé très fort !
] - [
] 
Timeas a écrit :une partie non négligeable du trafic ne fait que traverser l'agglo
Bibouquet a écrit :à peine 25% du trafic sous Fourvière ne fait que traverser l'agglo. Les 75% restants constituent du trafic local.


qui nous gêne en plus avec les émissions et la réglementation Seveso2 (cf MB). Je crois que tant que la raffinerie sera là, la Confluence et ses perspectives seront menacés.
C'est pareil ici, si l'on veut faire un pari sur l'aménagement du territoire et la qualité de la vie/ville, il faut faire des choix, certes draconniens, mais je les dirai "audacieux" et "utiles". A l'avenir, les législations seront toujours plus contraignantes, strictes. A mesure de cela, elles deviennent semi-absurdes car non rétroactives. S'il faut sauter le pas, faisons le le plus tôt possible, on aura moins de difficultés à le faire en temps voulu... Donc prévoir cela et l'engager dès la première opportunité de restructuration.
, sur le très long terme.... (ça fait quarante ans qu'elle nous asphyxie, on ne va pas quand même dire que c'est odieux de la pousser un peu ! Si elle explose à nouveau comme en 66, personne ne viendra rire)
difficile problèmeTimeas a écrit :25% je trouve ça pas mal quand même ! Si l'on dérivait ces 25%, ça représenterait en une journée quand même un volume de pollution énorme en moins, sans parler des engorgements..... Moi je ne crache pas dessus !!!
Mais je trouve qu'ils sont assez lents à corriger le tir, je suis d'accord avec toi JMC... Il y a une raison, certes, mais une fois le périph ouest achevé il n'y a plus aucune excuse pour ne pas engager la réduction de la voie, et la démolition du plat de nouilles.



merci pour ton tact nanar, j'admire
). Je cherche à mieux cerner le problème simplement, mais certes cela passe par des discours un peu bancals.... et énervants pour les autres !!!
On y apprend vraiment beaucoup de choses... Vivement que j'arrive à Lyon !

Rémi a écrit :Le risque à engager des travaux tout de même importants est la mobilisation de fonds importants, qui seront irrémédiablement perdus lorsque des travaux "définitifs" seront engagés. Malheureusement, je pense que le COL ni le TOP ne sont pour demain ni après-demain et qu'on aura la verrue pour pas mal de temps.
"
A tout prendre malgré tout, si on a quelques dizaines de millions d'euros, je préfère qu'ils soient consommés à développer le réseau de rocades et mailler le tram...
Est-ce pour tenir compte de l'utilité de la construction par rapport à si on avait décalé la réalisation ? (J'ai pas été très clair sur le coup mais je vois pas pas comment poser la question autrement...)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain, Google [Bot] et 37 invités