Chien de tram !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Bibouquet
Régulateur

Chien de tram !

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2007, 21:11

Petite histoire insolite, vécue sur T3 cet après midi. Alors qu'on dégageait à peine de Reconnaissance en direction de Meyzieu, nous étions à 50 quand le tram a fait un sacré FU. J'étais près de l'avant, je m'approche donc pour voir ce qui avait poussé notre conducteur à nous secouer de la sorte...

...

... un caniche, juste devant la rame, et qui n'a pas bronché aux gong ni au klaxon :) Le plus "drôle", c'est qu'il était en train de faire sa petite crotte et, quand le tram est arrivé juste derrière lui (il nous tournait le dos), il était dans une position assez délicate :), et il s'est retourné avec des yeux pleins de pitié, d'un air dire "non, pitié, ne m'écrasez pas, je termine juste et je libère la voie).

Une pensée pour ses gentils maîtres qui promènent leur chien aux abords des voies du T3, sans laisse...
Atoubus m'a tuer
Patafix
Passager

Re : Chien de tram !

Message non lupar Patafix » 13 mars 2007, 21:29

C'est un chien intelligent, il a du voir les nouvelles banderoles du Sytral aux abords de T3 qui imposent l'arrêt absolu :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
airness
Passager

Re : Chien de tram !

Message non lupar airness » 13 mars 2007, 23:08

vous avez eu un watteman qui voulait pas écraser un animal qui lui a laisser la vie sauve et c'est super bien quand on voit la maltraitance des animaux :smitten:
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Anthony
Passager

Message non lupar Anthony » 13 mars 2007, 23:13

C'est vrai, heureusement qu'il s'est arrêté!
Le FU était justifié.
Bibouquet
Régulateur

Re : Re : Chien de tram !

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2007, 23:21

Anthony a écrit :Le FU était justifié.

Qui a osé dire le contraire ?  :D
Atoubus m'a tuer
Anthony
Passager

Message non lupar Anthony » 13 mars 2007, 23:31

Mais personne, je commente, simplement. :)
fcancalon
Passager

Re : Re : Chien de tram !

Message non lupar fcancalon » 14 mars 2007, 11:04

13/18 a écrit :Je ne comprendrais jamais les maîtres des ces gentils animaux de compagnie qui les laisse divaguer aux abords des voies :(

Salut,
Cela dit c'est moins terrible que de voir les animaux de compagnie A BORD des véhicules, alors que c'est quand même quelque chose qui devient assez fréquent, du chien-chien de la mémé au pittbul de la bande de teigneux de service en passant par le rat géant du bobo qui se promène dans le bus (vu sur la 45 entre la Croix-Rousse et le quai Serin).
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 14 mars 2007, 17:38

fcancalon a écrit :Cela dit c'est moins terrible que de voir les animaux de compagnie A BORD des véhicules

Dans des cas exceptionels et meme si c'est contre le règlement TCL je ne voit pas trop le problème pour les petits annimaux.
Comment quelqu'un qui ne possède pas de véhicule fait en cas d'urgence (vétérinaire par exemple) pour son chien / chat ?

Personellement j'ai déja vu dans un bus une personne avec un chat et une autre avec un chien, les maitres étaient attentifs a ce que l'animal reste près d'eux et ne gène pas les autres usagers. Après si c'est un format labrador ca pose problème :)

Dommage que le chat et le chien n'étaient pas dans le meme bus sinon ca aurait pu être pas mal :buck2:

PS: il me semble que le règlement TCL est assez flou sur ce point, les animaux doivent etre dans un panier il me semble et les chiens d'aveugles sont autorisés ???
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 14 mars 2007, 17:46

patafix a écrit :PS: il me semble que le règlement TCL est assez flou sur ce point, les animaux doivent etre dans un panier il me semble et les chiens d'aveugles sont autorisés ???

Il n'y a aucun flou :

- Les chiens d'aveugles sont autorisés
- Les animaux de petite taille doivent être transportés dans un panier
- Les autres sont tout simplement interdits.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Nonopoly
Passager

Message non lupar Nonopoly » 14 mars 2007, 19:17

et si on a un rat sur l'épaule...ou bien une cage à oiseaux ? ou bien son chimpanzé apprivoisé ?  :crazy2:  :crazy2:
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 14 mars 2007, 19:20

Nonopoly a écrit :et si on a un rat sur l'épaule

Tu vas rire mais j'ai déja vu ca dans le métro D, ce n'était pas un rat mais une petite souris blanche certains passagers étaient assez mort de peur :D
Nonopoly
Passager

Message non lupar Nonopoly » 14 mars 2007, 19:24

non mais sérieusement, tu vois mettre ton ptit rat/ petite souris dans un panier...la cage à oiseaux dans un panier ??? ça veut dire quoi  :crazy2:
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 14 mars 2007, 19:32

Nonopoly a écrit :non mais sérieusement, tu vois mettre ton ptit rat/ petite souris dans un panier

Je ne me vois pas avec tout court, comme ca c'est réglé :crazy2:
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 14 mars 2007, 23:13

Ben moi pareil, mon THALYS et ma LYRIA voyagent en TCL, et avec la SNCF, sans problème :)
Atoubus m'a tuer
fcancalon
Passager

Message non lupar fcancalon » 15 mars 2007, 09:52

Bibouquet a écrit :Ben moi pareil, mon THALYS et ma LYRIA voyagent en TCL, et avec la SNCF, sans problème :)

Salut,
Je ne pense pas qu'un quelconque problème se pose avec les animaux en cage (les chats) ou les chiens guides. Mais les pittbulls dans le métro, ceux-là, difficile de les faire tenir en cage ;), et le gros rat qui se promenait dans le 45 n'était pas davantage en cage...
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 15 mars 2007, 10:18

Salut

Vous n'avez pas remarqué, un gros chien aime en général mettre la tête à la fenêtre des voitures de leur maître.
C'est le meilleur moyen de les faire tenir tranquille, la gueule ouverte pour avaler les mouches  :2funny:

Mais comment faire dans les véhicules TCL, dont les vitres ne s'ouvrent plus qu'en haut, ou pas du tout ?

A+
nanar
.
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 15 mars 2007, 11:06

Salut

çà m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des gros chiens dans le bus...le chien et son maitre son descendu. Par contre ce qui me pose problème c'est les mémés avec leurs petits chiens qui montent de plus en plus souvent avec le chien marchant à côté au lieu de le tenir dans les bras.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 17 mars 2007, 00:35

nanar a écrit :Vous n'avez pas remarqué, un gros chien aime en général mettre la tête à la fenêtre des voitures de leur maître.
C'est le meilleur moyen de les faire tenir tranquille, la gueule ouverte pour avaler les mouches  :2funny:

Mais comment faire dans les véhicules TCL, dont les vitres ne s'ouvrent plus qu'en haut, ou pas du tout ?

+1 argument pour le manque d'impostes dans les Cristalis :buck2:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »