Re
Citation
- enlever la partie centrale (vitres et métal, facile à démonter) du CE,
==> tu veux parler de la petite zone commerciale situé à l'étage du CE?
Oui, mais du haut (le grand toit avec les poutres métalliques bleues) en bas (le niveau du sol de la place Carnot)
Citation
- démolir la passerelle entre CE et gare,
==> comment accéder alors du CE à la gare? descendre et remonter?
Il n'y aurait plus de CE (l'idée vient de la SEM Lyon-Confluence mais je l'approuve).
Les 2 ailes en béton à droite et à gauche (surmontés par les jardins suspendus) resteraient parce que
c'est de très loin le plus compliqué à enlever.
Les 4 cylindres qui permettent de monter aux parkings resteraient aussi.Donc en venant à pied de la rue Victor Hugo, tu restes au niveau de la place Carnot,
tu traverses entre les 2 ailes (
dans lesquelles les bus NE monteraient PLUS)
et tu arrives au pied de la gare SNCF.
Soit tu traverses vers Charlemagne par les voûtes (
seulement 90 mètres car on a enlevé le terre plein de 30 m),
soit tu montes vers le hall de vente des billets (
actuellement en travaux) par des escalators
placés dans les ailes de la gare (vers les loueurs d'autos pour l'aile côté Saône)
- démolir le cadre du métro entre milieu place Carnot et la voûte
==> cela signifie que tu veux mettre le métro en aérien à ce niveau?
En fait , au niveau du sol (
comme actuellement), mais à ciel ouvert, avec des abris de quais et
fermée par des clotures genre grillages et plantes grimpantes.
Mais ma grande idée

pour le secteur, c'est de décaler la station de métro de 30 ou 40 mètres
vers la place Carnot (
toujours en version à ciel ouvert), de façon que les trains puissent
faire le rebroussement sans s'engager sous la voûte centrale de la gare SNCF.
(
Et du coup, celle ci redeviendrait libre pour les piétons.)J'ai vérifié, ça tiendrait, mais c'est quand même LE gros morceau.
nanar
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