cali a écrit :Nous courons au drame.
) pour les maintenir entr'ouverte, ce qui fait que les portes sont beaucoup moins forcées sur les MPL 75 que sur les MPL 85...Bibouquet a écrit :Car le système SQV lyonnais est tout à fait sécuritaire.



Prennons l'exemple d'une station comme Gorge de loup (D): le métro, lorsqu'il est a quai, ne prend que la moitié du quai.
amaury a écrit :La question n'est à mon avis pas de savoir si les gens sont irresponsables ou victimes. Ce qui me semble intéressant, c'est de calculer les "pertes" induites par les arrêts d'exploitation. Je ne sais pas si ça peut être des pertes financières mais, en tout cas, ce sont des pertes pour ce qui concerne la gestion mais aussi pour l'image.
il faudrait donc chiffrer ces pertes et voir combien coûterait la mise en place de portes palières. Si l'écart n'est pas si important qu'il n'y parait pas à première vue, ça pourrait être un choix.
chris a écrit :amaury a écrit :La question n'est à mon avis pas de savoir si les gens sont irresponsables ou victimes. Ce qui me semble intéressant, c'est de calculer les "pertes" induites par les arrêts d'exploitation. Je ne sais pas si ça peut être des pertes financières mais, en tout cas, ce sont des pertes pour ce qui concerne la gestion mais aussi pour l'image.
il faudrait donc chiffrer ces pertes et voir combien coûterait la mise en place de portes palières. Si l'écart n'est pas si important qu'il n'y parait pas à première vue, ça pourrait être un choix.
Encore une fois, ça fait plus de 15 ans maintenant que MAGGALY est en service !
Le problème des nombreux arrêts d'exploitation, c'était au début avec des procédures draconiennes pour remettre le courrant après une détection SQV.
La question des portes palières aurait pu se poser à ce moment là.
Aujourd'hui, il ne faut pas exagérer, les SQV ne sont pas si nombreux que ça et ils sont très vite acquittés du PCC.
Et ces arrêts d'exploitation aussi courts qu'ils le sont (peut-être) font tâche aux heures de pointe et peuvent être dangereux dans le sens où des gens se sont déjà blessés (d'après ce que j'ai eu comme écho
Pourquoi avoir choisi la ligne 13 ?
• Parce que c’est sur cette ligne que la fluidité du trafic doit être en priorité améliorée.
• Parce que sur cette ligne le matériel roulant le permet.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités