

.
matrix361 a écrit :aux endroits noirs du trafic, vaut mieux tout faire pour que le trafic se fluidifie.
). Quant à LPA, ça reste assez cher aussi 
[hr][/hr]Pour rester sérieux, quand on aura réduit les voies sur le Presqu'île, les habitants vont pouvoir vivre un peu mieux, et ailleurs c'est pareil ! Quand on aura fini de prendre sa bagnole pour un oui ou pour un non, tu verras que les 1 voie suffiront largement en centre ville, et on aura pas empêché la circulation auto pour autant, faut pas être radical à ce point 

En fait, c'est comme pour les gens qui critiquent Velo'V en disant qu'il y a des camions qui déplacent des Vélo'V (en particulier pour la Croix-Rousse et le plateau du 5e) donc que e bilan en terme de pollution est mauvais. Il faut avoir une vision plus globale et pas "le nez dans le guidon".

. On peut aussi réduire un peu les trottoirs pour ménager la chèvre (le stationnement) et le chou (la circulation 'générale'), quitte à réserver aux piétons ces fameux "trottoirs à la lyonnaise" avec des poteaux (signalisation, électricité... et même trolleybus) plantés en milieu du trottoir (bon, cela dit, j'aime les trolleybus). Et que se passera-t-il avec les deux voies? Cela ira mieux... tellement mieux que cela se saura et que deux mois après ça sera à nouveau bouché, mais avec plus de trafic !Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités