


Bibouquet a écrit :Dans "dérogation", il y a "dérogation", donc cas exceptionnel !

, comme dirait l'autre chauve sans cervelle :2funny:
Bibouquet a écrit :Avec des cycles longs, difficile de donner la priorité au tram, car tous les feux du carrefour arrivent proche des 120'' d'attente maxi, et il faut absolument les faire passer avant le tram, sinon on plante tout au clignotant général.


Playschool a écrit :C'est bien ce que je disais: si la contrainte bus+tram est prise en compte en amont dès le début des études et on vérifie quelles sont les conditions pour que le carrefour fonctionne
liå a écrit :le fait d'autoriser les Bus a circuler sur la plateforme tram est repandu en Suisse, en Belgique, en Norvege, en Suede et bien sur en Allemagne.
, où il y a environ 1km de tronc commun C-41. Peut être qu'ils n'ont même pas demandé à l'état pour celà. Ni pour autoriser les bus a se soumettre à la signalisation tramway (en ce qui concerne les carrefours routiers). :2funny:. Et on verra à l'automne, quand la ligne D sera en service : il y aura un signal ferroviaire (bifurcation tram) : je me demande si les bus vont aussi la respecter
.
Bibouquet a écrit :Quand on touche à une voie ferrée, on doit obligatoirement monter un dossier auprès des services de l'Etat, s'ils ne l'ont pas fait, c'est encore plus grave.
S'il arrive un accident, ils auront pas l'air con tient !
) car ils n'ont pas vu que la signalisation n'était pas rigoureusement réglementaire
. Il faut dire que depuis 18 ans, il y avait un tronc commun tram-bus de plusieurs centaines de mètres, franchissant un carrefour costaud, et que ca n'a jamais posé de problèmes.
Reponse du SYTRAL: Impossible!!

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités