"manu69" a écrit :les poussettes seront autorisées si elles ne presentent pas de gêne ou de danger et nous seront tenu, nous, les CR d'ouvrir la porte du milieu si les clients pousseur de poussette le demande
"manu69" a écrit :Exemple: on laisse monter une pétasse avec sa poussette.
(...) éventuellement verbaliser les pétassses pousseuses de poussettes si elles s'obstinaient dans leur refus (et les virer à grand coups de pied dans le derrière ... euh non ca c'est mon fantasme du jour

"Renaud" a écrit :De toutes façons, ce qui va se passer, c'est que à beaucoup d'arrêts des gens descendront par les portes du milieu, permettant ainsi aux utilisateurs de poussettes d'y monter.
"Renaud" a écrit :extrait de la conférence de presse « Montée Porte Avant » Kéolis Lyon du 22 mars 2006
"Le projet MPA a été mené en concertation avec de nombreuses associations d’usagers.
Cette concertation a permis en particulier de déterminer les conditions d’accès des poussettes et des fauteuils roulant à bord des bus :
- Les personnes en fauteuil roulant continueront d’accéder aux bus par la porte centrale équipée de seuils rétractables. Un troisième valideur sera spécialement implanté à leur intention à mi-hauteur au niveau de la porte centrale. Son emplacement a été décidé avec la coopération des associations de personnes à mobilité réduite.
- Les personnes accompagnées de poussettes devront emprunter la porte avant. La barre centrale sera d’ailleurs supprimée sur les véhicules à plancher bas (70% du parc) afin de leur en faciliter l’accès. Si les dimensions d’une poussette devaient s’avérer incompatible avec le passage par la porte avant, le conducteur pourra à cette seule condition tolérer l’accès par la porte centrale. Ce point sera intégré dans le dispositif d’information clientèle avec une sensibilisation particulière à l’utilisation de poussettes de normes « standard » dans les transports en commun."
Il n'y a aucune mention d'obligation de plier les poussettes ! ça me semble clair.

Jariten a écrit :Ma mere quand j'etais petit me transportait dans une "poche kangourou"

et grossis 
Traminot Patrick a écrit :et ne pas géner les autres usagers.
- retour a la case depart...
j'ai rajouté la couleur par depit pour les pincettes qui sont prises a ce sujet et pour le manque de considération a notre égard, qd a la DG je lui ecris en tant que conductrice elle me repond en tant que cliente... 

doit-on considérer que les poussettes posent tant de difficultés? Et quid ...
.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Airbus, Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités