"matrix361" a écrit :si la visibilité est suffisante
"Bibouquet" a écrit :Perso, j'ai une clio spéciale : quand je tourne la clé, les feux se mettent c'est génial ! :shock: :lol:
"Auron" a écrit :Tu n'aurai pas des néons Rose ou Bleu sous ta voiture par hasard :mrgreen:

"K-L" a écrit :Auron: sur certaiens Citroën, le compteur est éclairé même feux éteints. Je crois que même sur les récentes, ce principe a été conservé. C'est crétin.
Salut !
Quand je dis subjectif, c'est pour dénoncer le fait qu'en soirée, il y a une plage d'1 à 2 heure pendant laquelle certains trouvent bon de mettre les croisements, d'autres les positions, et d'autre rien du tout. Comme quoi, on a vraiment tous des perceptions différentes, ou alors on n'y pense pas tous... :evil:
On l'a toujours eu, et en cas de forte pluie c'est pas mal. C'est l'anti-brouillard avant qui est interdit, fort logiquement, à cause des risques d'ébouissement."grandcake" a écrit :Je suis pas sur mais il me semble que maintenant on a le droit de rouler avec l'anti brouillard arrière lorsqu'il pleut.

:wink:
.
) et via système GPS positionnement du véhicule (autoroute, voie rapide, ville, etc...) ).
"matrix361" a écrit :Non c'est toi qui te fais tes auto conclusions:wink:
"matrix361" a écrit :De toute façon, on n'arrivera jamais à une homogénéité parfaite.

.Tu as raison, ce n'est pas en ville qu'il y a le plus d'accidents mortels...
. La question se posait surtout à ceux qui sont contre l'usage des feux de route sur les véhicules routiers mais ne supportent pas de voir un véhicule ferré sans feux. A eux, je leur demande pourquoi on a imposé cette règle?

"Rémi" a écrit :Salut
C'est une ânerie : sous une forte pluie, les anti-brouillards arrières n'éblouissent pas, ils sont indispensables... Là, le code de la route brille par son insécurité routière !
A+
Rémi
"chris" a écrit :Je pense qu'en ferroviaire, les feux servent aussi essentiellement à définir le sens dans lequel le tram ou le train roule.
Blanc à l'avant
Rouge à l'arrière.
Pour les modes routiers, il n'y a pas de cabine à l'arrière donc cette question ne se pose pas.
(c'est ce que font les aveugles tous les jours, sans faire d'humour noir).Et pour un tram il faudrait impérativement voir le sens de sa circulation grace à ses feux rouges et blancs ? On ne voit pas aussi bien un tram qu'un véhicule ?

"Auron" a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes arrivent à oublier d'alumer leurs feux, en fait je me demande, comment ils font pour voir la route :?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Auron, Google [Bot], Matthusalem et 13 invités