).
En tout cas, on serait encore et toujours dans la problématique du surdimensionnement donc on a dû prendre les coûts et se demander si des services de bus dans la configuration des lieux ne seraient pas plus intéressants.
). J'ai bien réfélchi avant d'écrire ces lignes et il me semble bien qu'à surface égale, le nombre d'habitants devrait diminuer (je me basais sur le GPV de la Duchère). Donc, si je ne me trompe pas, on va bien réduire la densité.
C'est vrai que j'ai aucune idée des autres GPV (et si ça se trouve, je me plante aussi sur celui de la Duchère vu que je n'arrive pas à trouver d'infos précises)... :?
MCL80 a écrit :Au passage, je voudrais tordre le cou une idée reçu assez bien ancrée (ça devarit hurler, normalement :lol: ) Les quartier de type ZUP ne sont pas si dense que ce que l'on croit. Leur densité est largement plus faible que le cœur des villes anciennes. Certains dépassent à peine la densité d'un lotissement pavillonnaire serré (type une maison sur 250-300m2 de terrain). Ben oui, même si les immeubles montent haut, regardez tous les espaces qu'il y a entre (parkings, pelouses...) qui sont loin d'être aussi présents sur le centre de la presqu'île.
À bientôt!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités