Bien sûr, faire des sites propres à des endroits inutiles parceque c'est facile: le SP de la ligne 14, outre le fait qu'il soit extrèmement dangereux, ne sert absolument à rien et les conducteurs de cette ligne ne le prennent pas car trop dangereux à sa sortie, ils auraient pu penser à mettre un feu.
ça semble être plus simple à mettre en oeuvre que pour la Mulatière.
Un feu avec boucle de détection du bus aurait été une bonne solution.
"Rémi" a écrit :Salut
Bah quand même, cette voie bus, elle existe depuis 6 ans, et elle n'a jamais servi. Dans le même registre, on a le couloir de la rue de l'Université entre la rue Domer et l'avenue Jean Jaurès...
A+
Rémi
T'inquiète, il est utilisable, c'est juste une question de temps.
facile à comprendre.
Le couloir est obligatoire pour les lignes de bus regulieres sauf pour la 96 qui peut utiliser la chaussée normale ou le couloir de bus.
Enfin je crois...
Mais comme on disait avec Matrix, quand est-ce que le Sytral et le CGR vont porter leur [censuré] et qu'une décision va être prise quant à une solution sur le secteur du Pont de la Mulatière.
Le secteur de la Mulatière, c'est 40 000 voyageurs par jour (UTO + 1 ligne d'UTA + autocars interurbains).
...
Bien que je ne doute pas du besoin de Vaugneray et il faut qu'il se fasse, je me dis que sur les gros axes à problème, sans solution, il n'y a plus grand monde.
Bon, je vais me consoler en me disant qu'ils espèrent beaucoup du métro B à Oullins mais 2015, c'est encore loin et la situation s'aggrave d'année en année.
Allez, les tramophiles et ferrovipathes, lâchez-vous (mais si quelqu'un a une idée pour le site propre bus, je suis plus intéressé quand même.
Rue Stéphane Déchant, on va empièter sur la station service et sûrement dégrader les Balmes (à moins d'un très bel aménagement),
Code : Tout sélectionner
il faudra ensuite convaince la Mulatière de céder le Parking (qui ferait déjà un très beau Parc relais pour le sud actuellement, tout près de la sortie de l'A7 avec beaucoup de lignes de bus).
Pour la fin du site propre au nord, il faudrait carrément relier le site propre actuel débutant au Pont Galliéni à celui que tu as en projet. Comment? Bonne question, en passant sous les voies SNCF mais au dessus de l'accès de l'A7, est-ce possible?
Pour réinjecter les bus au sud, direction Oullins, un simple feu pourrait faire l'affaire. Ce serait un des rares endroits où les lignes perdraient du temps, jusqu'au Pont d'Oullins (et encore, il serait possible de faire partir un SP de Bas des Chassagnes à Pont d'Oullins).
Enfin, à la fin, tu as bien résumé pourquoi ça n'arrivera jamais
le stationnement ne fait pas 3,5m de large, donc difficile d'y mettre 1 voie VP + 1 voie bus
Supprimer du stationnement des 2 côtés : je te laisse aller seul à la réunion publique avec les habitants du quartier pour expliquer ton projet, tu me raconteras
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 25 invités