"Bibouquet" a écrit :y'a pas "MR" dedans, et je sais pas ce que ca veut dire
Le problème, c'est que pas de portes pallières, ça veut dire qu'il faut mettre des faisceaux infrarouges partout le long des quais, et on sait très bien que c'est une source très efficace d'incidents d'exploitation. (...snip)
"TubeSurf" a écrit :D'ailleurs, quel(s) utilisateur(s) réguier(s) auraient remarqué une différence entre ces 2 rames de la D et les autres? :-) Elles sont équipées depuis mai, IIRC.
"TubeSurf" a écrit :PS: ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet de départ - mais bon.
"MCL80" a écrit :Certes, mais ce qui compte, c'est bien la compatibilité. Pour un constructeur, ça n'a aucun intérêt de développer un système neuf compatible avec une seule ligne dans le monde (enfin, il va surtout le faire payer très cher) Alors que si on se base sur une technologie compatible avec des systèmes qui équipent déjà un certain nombre de lignes, lec coûts de développement sont plus facilement amortissables, et c'est donc pllus intéressant à la fois pour le constructeur et le propriétaire d'infrastructure.
"Matthusalem" a écrit :il me semble aussi que les rames 353 et 354 sont au nouveau PA également, c'est flagrant, juste avant de s'arrpeter à bellecour, quand on se dirige vers Gare de Vénissieux, elle se laisse bien glisser avant de freiner !
"Bipbip" a écrit :"Matthusalem" a écrit :il me semble aussi que les rames 353 et 354 sont au nouveau PA également, c'est flagrant, juste avant de s'arrpeter à bellecour, quand on se dirige vers Gare de Vénissieux, elle se laisse bien glisser avant de freiner !
Normal, c'est la rame 27 citée plus haut !
@ +
"Bibouquet" a écrit :Ils se font vraiment bien chier pour rien avec ces numéros de série...
Ils pouvaient pas les numéroter 1 à 36
"Bipbip" a écrit :"Bibouquet" a écrit :Ils se font vraiment bien chier pour rien avec ces numéros de série...
Ils pouvaient pas les numéroter 1 à 36
exemple dans la série des Z20500 : la rame 242A (des Ardoines) est composée de 2 motrices Z20983 et Z20984, plus des remorques ZR201983 et ZR202983.
@ +
"matrix361" a écrit :Ben, si. Le PC ne voit pas le numéro de carrosserie sur ses écrans mais le numéro de train (donc de 1 à 36 ou de 601 à 632). Pour la C je crois que c'est le numéro de mission (C 22 à C 26).
Concernant la numérotation, ça fait juste une gymnastique d'esprit. Et l'avantage de la numérotation, c'est lorsqu'un train de la D par exemple es défaillant, on peut dire que ça se passe dans la motrice paire ou impaire (ce que tu ne pourrais pas faire si t'avais qu'un chiffre pr désigner tout le train)...
Sinon, à ma connaissance, il n'y a pas de raison particulière à cela.
"matrix361" a écrit :Oui exact, autant pour moi ops: Et sur un autre écran, ils voient quel train est attribué à telle ou telle mission. Ex A 21 : 617
"Ibou69100" a écrit :Non just comme ça. Et toi BipBip ?
"Bipbip" a écrit :"matrix361" a écrit :Oui exact, autant pour moi ops: Et sur un autre écran, ils voient quel train est attribué à telle ou telle mission. Ex A 21 : 617
Exact : A chaque numéro de rame logique (n° d'ordre A21) correspond un numéro de rame physique (n° de série 617). Et les affectations changent tous les jours, en fonction du kilométrage de l'entretien courant, des révisions, des réparations, etc...
En fait, il y a roulement assez logique en fonction des garages.
Ex concret : le train "balai" c'est-à-dire la dernière rame à remonter de Gerland Haut le Pied pour se garer à Bonnevay vers 01h15. Il s'agit (en horaire fort et en semaine de la mission B58).
Sachant que les ateliers sont fermés à cette heure, la rame se garre en arrière gare de Bonnevay. Sachant que (si les derniers trains de la A sont rentrés à l'heure) c'est la toute dernière rame à se garer, on sait que à 4 h 30 ce sera la première à ressortir avec la mission B51, sauf si le train est avarié.
Et de même pour les trains qui se garent à Gerland, les premiers rentrés sont les derniers à sortir. Logiquement, on peut savoir sur une semaine, ce que va faire le train. Mais il y a ensuite tous les aléas de la maintenance, les échanges de train en ligne, les incidents techniques qui obligent un repositionnement des rames sur la ligne etc... qui font que le train ne suit pas toujours son roulement.
"Ibou69100" a écrit :Est possiblie que il y est des rames en UM, en rentrant a la pourdrette ?
Merci ++
"Bibouquet" a écrit :Elle arrive donc à République Villeurbanne dans le bon sens.
"Bibouquet" a écrit :Eh ouai, ils le font bien au tram, avec tous les T1 qui rentrent en T2 jusqu''à PDA...
"le 6" a écrit :que personnellement je trouve dommage : ça ne coûterait rien de prendre des passagers de République à Bonnevay.
"le 6" a écrit :"Bibouquet" a écrit :Elle arrive donc à République Villeurbanne dans le bon sens.
...où elle ne s'arrête pas car elle continue son chemin en haut le pied. Ce que personnellement je trouve dommage : ça ne coûterait rien de prendre des passagers de République à Bonnevay.
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