Bonjour,ce n'est pas la question. La question c'est la perte de temps.
Si vous venez des quais de Saône, aller vers la place Sathonay nécessite de descendre à St Vincent et de marcher sur des trottoirs en travaux depuis des lustres pour la rejoindre. Je parlais de la perte d'efficacité du 19 principalement pour les personnes en difficulté.
J'ai vécu 1 an au pied d'un arrêt du 19, ligne que j'utilisais 1 fois par semaine pour aller et revenir depuis la presqu'île en soirée. Ce trajet sera bientôt beaucoup plus long.
Aucune évolution n'arrange tout le monde, on est d'accord. et des fois, c'est pour le mieux, il ne faut pas refuser le progrès. mais il faut aussi parfois reconnaître que quelque chose est une ânerie !
En 1899, il y d'abord eu une alimentation électrique par "caniveau", dans lequel venait plonger une "charrue", les LAC ayant été interdites pour raisons esthétiques. Cette solution étant chère et peu fiable, elle a été remplacée par des LAC en 1917. Les LAC des trams durent 37 ans et sont remplacées par celles des trolleybus en 1954. Puis les LAC sont démontées après 19 ans et la rue creusée pour les travaux du métro, de 1973 à 1976. En 1976, les LAC sont rétablies pour le passage des lignes 3, 6, 13 et 18. Cette dernière génération de LAC aura donc été celle qui a eu la vie la plus longue, 50 ans.Les lignes aériennes sont en cours de dépose rue de la république partie Nord. C est un peu une page d histoire car dans cette section il y a des LACS depuis le tramway.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], TubeSurf et 25 invités