
En effet, il s'agissait, à l'origine d'une voie unique et comme on veut faire la liaison cyclable entre la VL10 et la voie verte Crémieu - Arandon, il est possible qu'on cherche à conserver de la place. ça reste donc une hypothèse mais ça pourrait effectivement laisser supposer que le principe d'une voie unique avec évitements en station serait ciblé. A suivre.(...) Sur ce sujet du matériel, d'ailleurs, les sources parlent systématiquement d'un tram et non d'un tram-train (cf. la photo du tram-train légendée "Photo d’un tram-train de l’ouest lyonnais, dont le tramway du projet sera inspiré" sur le communiqué de presse). On peut donc supposer qu'il fonctionnera en marche à vue.
Le site internet sur le projet : https://expression.auvergnerhonealpes.f ... ction-menuLa concertation préalable se déroulera du mercredi 12 novembre 2025 au mercredi 14 janvier 2026 inclus. Tous les publics pourront y participer.



Bah on sait tous que le T3 consomme beaucoup de créneaux par rapport au nombre de personnes transportées, qu’il faudra un jour le réformer et remplacer ses rames par quelque chose de plus capacitaire et plus homogène avec le reste du parc. La question n’est pas si il faut le faire mais quand (et visiblement les élus n’ont pas tranché).Je viens de découvrir sur le site des Marchés publics du Sytral un appel d'offre rectifié concernant la Modification du terminus T3 VILLETTE ( http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... hesP.rechM ), dans lequel il est évoqué une "éventuelle suppression du RhônExpress". (dans une des pièces du DCE)
Par quoi remplacerait t'on la desserte de l'aéroport, un T3 sur trois qui irait là-bas ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : alkihis, Google [Bot], nim, tramleytro et 31 invités